Les Marocains appelés à économiser l’électricité

21 janvier 2008 - 13h39 - Maroc - Ecrit par : L.A

Une campagne audio-visuelle de sensibilisation à une meilleure utilisation de l’énergie électrique sera lancée lundi au Maroc sous le signe "l’électricité, mieux l’utiliser c’est l’économiser".

Cette campagne, parrainée par l’Office national de l’électricité, se poursuivra jusqu’au 6 février prochain et sera destinée au grand public pour le sensibiliser à consommer d’une manière efficace.

Les spots qui seront diffusés auront une dimension pédagogique et mettront l’accent sur les méthodes efficaces de consommation en expliquant aux ménages que l’économie d’énergie passe par une meilleure utilisation et non une réduction de la consommation.

Selon la compagnie marocaine d’électricité, cette campagne s’inscrit dans le cadre de sa stratégie globale pour la généralisation des outils à basse consommation, la promotion des solutions solaires et l’encouragement de la labellisation des équipements électriques.

Une tarification incitative pour les distributeurs et consommateurs d’électricité est prévue par l’office marocain de l’électricité.

Cette campagne intervient également, selon les observateurs, dans la foulée de protestations de certaines associations marocaines ces deniers mois contre la cherté de la vie dans la pays et surtout la facturation élevée de l’électricité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Energie - Office National de l’Electricité - Consommation

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

Les prix de la viande au Maroc résisteront-ils à la sécheresse ?

Les prix de la viande connaîtra-t-il une augmentation au Maroc à cause de la sécheresse qui touche le Maroc depuis quelques années ? Voici la réponse d’un expert du secteur.

Avocat : le Maroc a un redoutable concurrent

Les avocats produits au Maroc sont très prisés en Europe en raison de plusieurs avantages concurrentiels. Mais le royaume a désormais un redoutable concurrent.

Une importante découverte de gaz au Maroc

SDX Energy a annoncé la découverte d’un important gisement de gaz dans le bassin du Gharb, dont l’exploitation contribuera au développement économique de la région.

GNL : Le Maroc se dote d’un terminal flottant à Nador West Med

Le Maroc s’apprêterait à lancer un appel d’offres pour la construction d’un terminal flottant de gaz naturel liquéfié (GNL) au port de Nador West Med.

Maroc : le pain, dangereux pour la santé ?

Une députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM) à la Chambre des représentants alerte sur la qualité du pain fabriqué dans les boulangeries informelles.

Maroc : la quête d’autosuffisance en dattes face aux défis climatiques

Le Maroc est le septième producteur mondial de dattes, avec un volume de 170 000 tonnes par an. Toutefois, des défis restent à relever pour le développement de la filière et satisfaire la demande nationale.

Gazoducs, regazéification et hydrogène vert : les paris du Maroc

Le Maroc travaille à développer les énergies renouvelables pour garantir son indépendance énergétique. Les autorités du royaume ont prévu un plan ambitieux de construction d’oléoducs et de gazoducs pour atteindre cet objectif d’ici 2030.

Malgré l’interdiction, les sacs plastiques persistent au Maroc

Malgré une loi qui interdit les sachets plastiques, les déchets continuent de polluer les rues du royaume. Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, appelle à un engagement collectif pour relever ce défi...

Shell fournira du Gaz Naturel Liquéfié (GNL) au Maroc via le Gazoduc Maghreb-Europe

Un contrat prévoyant l’approvisionnement de 0,5 milliard de mètres cubes de Gaz Naturel Liquéfié (GNL) par an vient d’être signé entre Shell International Trading Middle East Limited FZE et l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE).