Les Marocains de confession juive prient pour le roi Mohammed VI

17 juin 2020 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Dans une lettre adressée au nom du Conseil de la communauté israélite au Maroc, le secrétaire général, Serge Berdugo, a présenté ses souhaits de prompt rétablissement au roi Mohammed VI.

Les Marocains de confession juive, a affirmé le secrétaire général, sont soulagés d’apprendre le "succès de l’opération subie par Votre majesté", soulignant au passage le caractère respectueux et "indissoluble" qui caractérise les liens entre la Communauté et la Dynastie alaouite.

"Nous élevons des prières pour que des Saints qui depuis des siècles ont fécondé la terre bénie du Maroc, intercèdent auprès du Très Haut pour qu’il accorde à Notre Souverain une rapide guérison et une convalescence sereine", a ajouté Serge Berdugo.

Une prière que le secrétaire général veut universelle, appelant la communauté juive d’origine marocaine à travers le monde à se joindre à eux "pour souhaiter bonne santé et longue vie à Votre Majesté".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Judaïsme marocain - Serge Berdugo

Aller plus loin

Maroc : le roi Mohammed VI opéré "avec succès" du cœur

Le roi Mohammed VI a été admis dimanche, 14 juin, à la clinique du Palais royal de Rabat. Le souverain marocain y a subi avec succès une intervention chirurgicale.

Jack Lang plaide pour que Mohammed V soit reconnu « Juste parmi les Nations »

Jack Lang a appelé Emmanuel Macron à reconnaitre feu Mohammed V « Juste parmi les Nations » pour ses nombreuses actions en faveur de la protection de la communauté juive durant...

Les révélations de Serge Berdugo sur la mort d’un Israélien à Casablanca

Suite à la mort d’un Israélien dans un accident d’autocar, vendredi 29 novembre à Casablanca, Serge Berdugo, président du Conseil de la communauté israélite, a tenu à démentir...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Gad Elmaleh converti au christianisme ? L’humoriste répond

L’humoriste et comédien maroco-canadien Gad Elmaleh répond aux rumeurs sur sa prétendue conversion au christianisme.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.