Les Marocains en colère contre Aziz Akhennouch

10 décembre 2019 - 21h50 - Maroc - Ecrit par : K.B

Dans le cadre de la campagne du Parti du Rassemblement national des Indépendants, le Ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime a prononcé une allocution devant près d’un millier de Marocains résidant à Milan en Italie.

Selon Maghreb24, Aziz Akhannouch a fait preuve d’un écart de langage qui a suscité la grogne de la part des internautes et des Marocains du monde. Dans son discours, il a appelé à lutter contre les calomniateurs.

"Il n’y a que Dieu, la Patrie et le Roi. Et ceux qui pensent à calomnier et à porter atteinte aux institutions n’ont pas leur place dans notre pays", a-t-il déclaré, ajoutant que "celui qui veut notre pays doit en respecter les institutions et la démocratie, car on n’avancera jamais avec les insultes".

Des propos qui n’ont pas été du goût des internautes, encore moins des membres de la communauté marocaine en Italie, les considérant comme une forme de dénigrement du rôle de la justice et du pouvoir judiciaire dans le pays.

En appelant à revoir l’éducation des Marocains qui ne se conformeraient pas aux règles, le président du RNI s’est attiré les foudres des citoyens qui qualifient ses propos d’un retour aux années de plomb et de répression de la liberté d’expression.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rassemblement National des Indépendants (RNI) - Aziz Akhannouch - MRE

Aller plus loin

Aziz Akhannouch porte plainte en France

Aziz Akhannouch, Ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, a déposé une plainte à Paris contre "Maghreb confidentiel"....

Aziz Akhannouch en guerre contre "les crimes économiques"

Le Président du Rassemblement national des Indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, a appelé à « lutter contre le crime économique afin de permettre aux entreprises marocaines de...

Aziz Akhannouch, l’homme le plus riche au Maroc

Avec une fortune évaluée à 2,1 milliards de dollars, l’homme d’affaires mais aussi ministre de l’Agriculture Aziz Akhannouch est aujourd’hui l’homme le plus riche du Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

MRE : des milliards envoyés au Maroc !

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.

Remaniement ministériel au Maroc : les noms qui circulent

Un remaniement ministériel s’annonce imminent. Qui sont ceux qui ne feront plus partie de l’équipe d’Aziz Akhannouch ou garderont leurs portefeuilles ?

Maroc : moins de français dans les administrations

Les Marocains souffrent de la prédominance de la langue française dans les transactions informatiques des administrations marocaines. Tel est le constat fait par le groupe parlementaire du Rassemblement national des Indépendants (RNI), qui appelle la...

Cession de véhicules par les MRE : ce que dit la douane marocaine

La douane marocaine autorise les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à introduire leurs véhicules au Maroc dans le cadre de l’admission temporaire (AT). Ce régime douanier permet d’importer un véhicule sans payer de droits de douane, sous certaines...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.