Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, prévoit de réaménager son équipe. Certains ministres devraient perdre leurs postes.
Aziz Akhannouch
Le Président du Rassemblement national des Indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, a appelé à « lutter contre le crime économique afin de permettre aux entreprises marocaines de créer de la richesse et de l’emploi ». C’est lors d’une intervention devant plus de 45.000 militants que l’homme a fustigé ceux qui mettent des bâtons dans les roues aux jeunes entrepreneurs.
Ainsi, le samedi 28 septembre, le Président du Rassemblement national des Indépendants (RNI) a souligné que le Parti allait renforcer les mécanismes de sa communication pour être à l’écoute des préoccupations des citoyens, particulièrement, des jeunes qui sont « confrontés à un crime économique lorsqu’on sabote des idées ou des initiatives qui pourraient avoir des répercussions bénéfiques sur l’avenir du pays ».
Le numéro un du RNI a indiqué, que la formation politique allait consolider sa présence dans les contrées les plus lointaines du Maroc à partir du plan « 100 jours, 100 villes ». Pour lui, il faut s’armer d’optimisme pour servir le Maroc.
Dans son intervention, Aziz Akhannouch a aussi fait l’éloge du manifeste du parti, « La voie de la confiance », qui, selon lui, milite pour un nouveau modèle de développement. Un programme qui, a-t-il précisé, sera lancé à partir de Demnate le 2 novembre 2019 et qui s’étalera jusqu’au mois de juillet 2020.
Ces articles devraient vous intéresser :