Aziz Akhannouch en guerre contre "les crimes économiques"

1er octobre 2019 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Président du Rassemblement national des Indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, a appelé à « lutter contre le crime économique afin de permettre aux entreprises marocaines de créer de la richesse et de l’emploi ». C’est lors d’une intervention devant plus de 45.000 militants que l’homme a fustigé ceux qui mettent des bâtons dans les roues aux jeunes entrepreneurs.

Ainsi, le samedi 28 septembre, le Président du Rassemblement national des Indépendants (RNI) a souligné que le Parti allait renforcer les mécanismes de sa communication pour être à l’écoute des préoccupations des citoyens, particulièrement, des jeunes qui sont « confrontés à un crime économique lorsqu’on sabote des idées ou des initiatives qui pourraient avoir des répercussions bénéfiques sur l’avenir du pays ».

Le numéro un du RNI a indiqué, que la formation politique allait consolider sa présence dans les contrées les plus lointaines du Maroc à partir du plan « 100 jours, 100 villes ». Pour lui, il faut s’armer d’optimisme pour servir le Maroc.

Dans son intervention, Aziz Akhannouch a aussi fait l’éloge du manifeste du parti, « La voie de la confiance », qui, selon lui, milite pour un nouveau modèle de développement. Un programme qui, a-t-il précisé, sera lancé à partir de Demnate le 2 novembre 2019 et qui s’étalera jusqu’au mois de juillet 2020.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rassemblement National des Indépendants (RNI) - Aziz Akhannouch

Ces articles devraient vous intéresser :

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Écoles privées au Maroc : hausse des frais et colère des parents

Des écoles privées ont décidé d’augmenter les frais de scolarité à la prochaine rentrée au grand dam des parents d’élèves. Préoccupée, une députée du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) appelle le gouvernement d’Aziz Akhannouch à agir pour empêcher...

Hausse historique du prix du gaz au Maroc, une première en 30 ans

La bonbonne de gaz vendue au Maroc devrait voir son prix augmenter progressivement pendant trois ans, vient de révéler le Premier ministre Aziz Akhannouch.

Pour la Coupe du monde 2030, le Maroc booste les villes hôtes

Le Projet de loi de finances (PLF) 2025 prévoit une enveloppe de 10 milliards de dirhams pour développer les infrastructures dans les villes qui accueilleront les matchs de la Coupe du monde 2030, indique la note de cadrage présentée par Aziz...

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Bouteille de gaz au Maroc : le prix flambe à partir d’avril

Le compte à rebours est lancé. À partir du 1ᵉʳ avril 2024, les Marocains devront mettre la main à la poche pour se procurer une bouteille de gaz butane. Exit la subvention de l’État, le prix passera de 40 à 50 dirhams, actant la première étape d’une...

Maroc : Un pas de géant dans le projet de TGV Kenitra-Marrakech

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch vient de franchir un pas vers la réalisation de la ligne grande vitesse Kenitra-Marrakech. Prévu dans le plan Rail Maroc 2040, ce projet représente un enjeu stratégique dans la poursuite du développement du réseau de...

Cafés et restaurants au Maroc : un secteur en danger de mort ?

Face à la fermeture de nombreux cafés et restaurants, les professionnels du secteur tirent la sonnette d’alarme. Ils ont saisi Younes Sekkouri, Ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, et exigent une...

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Maroc : bonne nouvelle pour les fonctionnaires

Le gouvernement marocain et les syndicats auraient trouvé un accord en ce qui concerne l’augmentation générale des salaires des fonctionnaires.