Covid-19 : 300 Marocains bloqués en Turquie rapatriés, ce mardi
Après l’étape de Sebta, de Melilla, de l’Algérie et de l’Espagne, les Marocains bloqués en Turquie devraient rejoindre leur pays. Des vols sont prévus au départ du Maroc pour...
Quelque 1 400 Marocains ont pu regagner le royaume depuis le début de l’opération de rapatriement. Après l’Algérie et l’Espagne, le gouvernement va se concentrer sur la France.
L’annonce a été faite mardi par le Chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani, lors d’une intervention devant la chambre des représentants, affirmant que la question des Marocains bloqués à l’étranger fait partie des dossiers prioritaires.
"Jusqu’à aujourd’hui, 1 400 Marocains bloqués à Sebta, Melilla et l’Espagne ont pu regagner le Maroc à une fréquence de 200 personnes par jour. À partir de [mardi], 3 dessertes quotidiennes sont prévues pour le rapatriement des Marocains bloqués en Turquie. Les ressortissants en France seront les prochains sur la liste", a fait savoir El Othmani.
Concernant le retard pris par l’opération de rapatriement, le Premier ministre a déclaré qu’il s’agissait d’un mal nécessaire qui a épargné au pays une catastrophe sanitaire, soulignant que tous les frais de l’opération sont entièrement pris en charge par l’État.
Aller plus loin
Après l’étape de Sebta, de Melilla, de l’Algérie et de l’Espagne, les Marocains bloqués en Turquie devraient rejoindre leur pays. Des vols sont prévus au départ du Maroc pour...
Le rapatriement des Marocains bloqués en Algérie a démarré, samedi 30 mai 2020. Le Maroc, qui compte œuvrer pour le rapatriement de ses 32 000 ressortissants bloqués à...
Selon le ministre des Affaires étrangères, les premières opérations de rapatriement ont permis le retour en trois semaines de 1 103 Marocains qui étaient bloqués à l’étranger.
Ces articles devraient vous intéresser :