Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
Deux français d’origine marocaine ont été interpellés par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), à Rouen, en France, pour avoir tenté de créer une structure jihadiste.
D’après les médias français, les deux jeunes ont été arrêtés suite à la publication de plusieurs messages sur internet et sur des forums de discussion "islamistes".
Les deux frères, âgés de 26 et 35 ans, sont actuellement en garde à vue dans le cadre d’une information judiciaire pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, ouverte le 4 octobre 2012.
D’après les sources citées par "M6", les deux Marocains avaient pour ambition de créer une cellule terroriste au Maroc et profitaient des forums de discussion pour "recruter des candidats au jihad" et se livrer au prosélytisme.
Mise à jour : L’aîné des deux frères a été mis en examen pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste" " et écroué, vient d’indiquer une source judiciaire, ce lundi 15 juillet, au journal Le Monde.
Ces articles devraient vous intéresser :