Espagne : les dessins d’une fillette trahissent sa mère tortionnaire (vidéo)

4 juillet 2019 - 10h50 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une fillette marocaine de 11 ans, à Marbella, en Espagne, ne souffrira plus le martyr, grâce à des dessins où elle dévoile tout le mal physique et psychologique que lui faisait endurer sa mère, marocaine, également.

Ce sont des dessins qui donnent la chair de poule qu’a réalisés une petite fille de 11 ans, à Marbella, à la demande de ses instituteurs qui ont remarqué des ecchymoses sur son corps. Au lieu de la parole, ils lui ont demandé de s’exprimer en dessinant. Ce qu’elle a fait. Et, le calvaire qu’elle a vécu est terrible.

Selon une enquête du média ibérique, Lavozdegalicia.es, la petite fille accompagnait ses dessins de messages, comme « sang », « avec une sangle », « ecchymose », ... Elle faisait également part de son intention de fuir tout cela, notamment, dans un dessin. On l’y voit portant, une mallette et, elle avait plusieurs fois écrit autour d’elle le terme espagnol « Volare » qui signifie « Je volerai ».

La petite fille a même écrit : « Si elle ne me frappe pas, elle m’insulte : "Conne", "pisseuse", "sale", "grosse", … Je veux mourir, mourir, mourir, mourir, mourir … ».

Suite à tout cela, la mère tortionnaire a été arrêtée par les autorités. Elle a avoué qu’elle infligeait de mauvais traitements à sa fille car celle-ci, selon elle, lui volait de l’argent. La mère est à présent interdite d’approcher sa fille, étant sous le coup d’une ordonnance restrictive qu’il lui est imposé de respecter. Quant à la pauvre fillette, elle a été placée dans un centre social pour mineurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Marbella - Enfant - None

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Nisrine Marabet, 14 ans, disparue en Belgique

Child Focus, l’organisation belge dédiée à la protection de l’enfance, a lancé un avis de recherche suite à la disparition inquiétante de Nisrine Marabet, une jeune fille de 14 ans. Nisrine a été vue pour la dernière fois le dimanche 30 avril à...

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».