Le corps de la Marocaine tuée par son ex-mari en Espagne rapatrié au Maroc

6 juillet 2021 - 16h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le corps de Hassna A., la Marocaine poignardée à mort par son ex-mari mercredi à Barbastro, sera rapatrié ce mardi au Maroc depuis l’aéroport de Barcelone.

Tous les papiers pour le rapatriement du corps de Hassna A., 35 ans, sont prêts, précise à Heraldo l’association marocaine de la ville de Barcelone. Les frais de rapatriement évalués à 8 000 euros dont 4 300 pour le salon funéraire, ont été aussi libérés grâce à l’avance donnée par une personne anonyme qui a contacté la mosquée de Barbastro pour exprimer à sa manière sa solidarité à la famille de la victime. La somme sera restituée au bienfaiteur inconnu par l’association après la collecte de fonds lancée.

À lire : Une Marocaine poignardée à mort par son ex-mari en Espagne

« Nous ne savons pas s’il était espagnol ou marocain, mais nous sommes très reconnaissants pour ce geste généreux », a expliqué María, membre de la communauté musulmane de Barcelone. Les gestes de solidarité sont également venus du personnel de l’hôpital de Barbastro, en particulier du service de cafétéria où travaillait Hassna.

« Une fois les besoins pour le transfert du corps couverts, nous souhaitons continuer à récolter des fonds pour les trois enfants orphelins âgés de 14 ans, 6 ans et 1 an », ajoute-t-elle. Ces derniers, pris en charge par les services sociaux de la Comarca, vivent actuellement dans la maison d’une amie de Hassna A. qui avait l’habitude de les lui confier pour se rendre au travail.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Décès - Violences et agressions - Rapatriement

Aller plus loin

Une Marocaine tuée par son ex-compagnon à Anvers

Une femme a été tuée mercredi soir à Kiel, quartier populaire de la ville d’Anvers, en Belgique. Il s’agirait d’une Marocaine, même si la police n’a révélé aucun détail sur son...

Espagne : procès du Marocain qui a poignardé à mort sa femme

Le Marocain Mustapha B., 42 ans, risque 25 ans de prison pour le meurtre de sa petite amie, poignardée à huit reprises avec un couteau. Lundi, lors de la première journée du...

Le corps de Salah Eddine, mort en Espagne, rapatrié au Maroc

Le corps du Marocain Salah Eddine, jeune professeur de boxe décédé lundi dernier à la salle de sport La Cristalería à Lleida, sera rapatrié au Maroc. Les frais de transfert de...

Un Marocain, malade mental, poignarde à mort son ex-femme en Espagne

Le tribunal d’instruction de Barbastro a retiré vendredi le droit parental au Marocain qui a poignardé à mort son ex-femme Hassna A, 35 ans, également d’origine marocaine,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.