Maroc : un policier neutralise un pitbull « utilisé comme une arme » à Fès
Un pitbull appartenant à un individu poursuivi pour coups et blessures et trafic de drogue a été neutralisé par une patrouille de police à Fès.
Une femme séquestrée pendant 8 ans par son mari à Casablanca, vient d’être libérée par la police. Son bourreau de mari l’avait mise sous la surveillance d’un chien pitbull.
D’après le journal Al Massae, Fatima, 44 ans, a été détenue pendant 8 ans par son mari sans que ses proches puissent venir lui rendre visite. Pour l’obliger à rester à la maison, l’homme la surveillait à l’aide d’un pitbull.
Après avoir contacté des associations et déposé une plainte auprès de la police, ses proches réussissent finalement à la faire libérer.
Mardi dernier, des policiers accompagnés de représentants locaux et de militants associatifs découvrent la femme dans un état déplorable.
« Squelettique » et dans un état critique, elle a été admise à l’hôpital Ibn Roshd de Casablanca pour y être soignée.
Aller plus loin
Un pitbull appartenant à un individu poursuivi pour coups et blessures et trafic de drogue a été neutralisé par une patrouille de police à Fès.
Deux soeurs sont enfermées et attachées depuis leur naissance par leurs parents nomades dans la région de Gourrama (Midelt). Souffrant d’une maladie mentale, elles viennent...
Nouha, une adolescente de 16 ans originaire de Wommelgem, a été attaquée samedi dernier par un rottweiler en liberté lors de la Sinksenfoor, une fête foraine à Anvers. La jeune...
Les pitbulls et autres chiens dits dangereux disparaîtront sans doute dans quelques années au Maroc où une loi entrée en vigueur le 29 juin 2018 prononce leur interdiction...
Ces articles devraient vous intéresser :