Ryad, 4 ans, survit à l’attaque brutale d’un pitbull à Bruxelles
Lundi dernier, Ryad, un petit garçonnt de 4 ans, a été attaqué violemment par un pitbull à Koekelberg à Bruxelles.
Nouha, une adolescente de 16 ans originaire de Wommelgem, a été attaquée samedi dernier par un rottweiler en liberté lors de la Sinksenfoor, une fête foraine à Anvers. La jeune fille a partagé son expérience sur TikTok, montrant ses multiples blessures suite à l’incident.
Venue à la Sinksenfoor pour s’amuser avec sa sœur aînée, ses frères et quelques cousins, la soirée de Nouha a pris un tournant tragique. « Arrivés vers 23 heures, nous avons à peine passé une heure sur place quand j’ai été attaquée par un chien », a-t-elle déclaré à Nieuwsblad. Selon son récit, un rottweiler est sorti d’une ruelle, l’a suivie et s’est jeté sur elle, la faisant tomber et la mordant à plusieurs reprises, y compris à la tête.
A lire : Ryad, 4 ans, survit à l’attaque brutale d’un pitbull à Bruxelles
L’attaque a duré approximativement une minute, un laps de temps qui lui a paru interminable avant l’arrivée des secours. « Le chien se jetait sur quiconque tentait de m’aider. Malgré les appels répétés de son propriétaire, il ne répondait pas », relate l’adolescente. Après l’incident, Nouha a été conduite au poste de secours, puis à l’hôpital Stuivenberg par ambulance. Ses blessures incluaient une grave commotion cérébrale, des contusions et d’autres lésions.
L’adolescente, qui a dû recevoir un soutien psychologique suite à l’incident, admet qu’elle ne se sent plus à l’aise avec ses propres chiens. « Depuis samedi, je n’ose plus m’approcher de mes rottweilers et pitbulls. Je dois retravailler ma relation avec eux », confie-t-elle.
Malgré cette expérience, Nouha n’en veut pas au propriétaire du chien. « Il s’est présenté de lui-même, sans quoi nous ne l’aurions jamais identifié. Il prend des nouvelles tous les jours et a contacté son assurance pour les bijoux endommagés pendant l’incident », explique-t-elle.
Aller plus loin
Lundi dernier, Ryad, un petit garçonnt de 4 ans, a été attaqué violemment par un pitbull à Koekelberg à Bruxelles.
Malgré le vote d’une loi restrictive au Maroc sur les chiens dangereux, les pitbulls continuent de faire des dégâts au Maroc. Le petit Rayan, 3 ans, a été attaqué et défiguré il...
Les pitbulls et autres chiens dits dangereux disparaîtront sans doute dans quelques années au Maroc où une loi entrée en vigueur le 29 juin 2018 prononce leur interdiction...
Une femme séquestrée pendant 8 ans par son mari à Casablanca, vient d’être libérée par la police. Son bourreau de mari l’avait mise sous la surveillance d’un chien pitbull.
Ces articles devraient vous intéresser :