Une Marocaine en fauteuil roulant jetée par des policiers espagnols (vidéo)

31 décembre 2015 - 15h15 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

C’est une guerre de communiqués que se livrent des ONG marocaines et la police de Melilla. Une vidéo publiée mardi par le journal local Melilla Hoy montre une policière jeter une femme marocaine du côté marocain de la frontière alors qu’elle se trouvait dans un fauteuil roulant.

Pour une ONG marocaine, la Marocaine malade a été jetée alors qu’elle tentait d’entrer à Melilla pour se faire soigner dans un centre de santé.

Du côté de la Direction de la police de Melilla, la version est toute autre. La Marocaine n’avait pas de papiers d’identité l’autorisant à entrer dans l’enclave. Pire encore, elle a « feint d’être inconsciente comme cela se voit parfaitement sur la vidéo ». De plus, sa façon de tomber n’est pas « naturelle » et n’a pas laissé tomber le téléphone qui était entre ses mains.

Les commentaires sont très partagés sur cette séquence. Mis à part les extrémistes des deux bords, les uns estiment que la police ne devait pas agir de la sorte surtout que c’est une femme qui plus est malade. D’autres pensent que la police espagnole est parfois tellement débordée qu’elle finit pas réagir de cette façon.

D’autres encore ne comprennent pas le comportement du policier marocain qui assiste passivement à la scène sans dire un mot.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Melilla - Santé - Vidéos

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Au Maroc, l’été rime avec piqûres de scorpion

La recrudescence des piqûres de scorpion dans certaines régions du Maroc, en cette période de canicule et de saison estivale, inquiète. Les spécialistes appellent les citoyens à prendre les précautions pour prévenir ces piqûres mortelles.

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...