Une Marocaine parmi les cinq femmes les plus puissantes en Afrique

31 décembre 2016 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Nadia Fettah Alaoui, directrice générale déléguée de Saham Finances, vient d’être élue parmi les cinq femmes les plus puissantes d’Afrique pour l’année 2016

Dans une liste des cinq Africaines « qui ont réussi à percer le plafond de verre pour se faire une place dans une sphère dominée par les hommes », dressée par le magazine Jeune Afrique, la Marocaine se retrouve aux côtés de Maria Ramos, directrice générale d’Absa (Afrique du Sud), Massogbé Touré Diabaté Epse, PDG de Sita (Côte d’Ivoire), Marie Odile Sene Kantoussan, directrice générale de CGF Bourse (Sénégal) et Kadi Fadika-Coulibaly, directrice générale de Hudson (Côte d’Ivoire).

Nadia Fettah Alaoui a rejoint CNIA cinq ans après avoir fondé le groupe Maroc Invest Finance en 2000. Diplômé de HEC Paris, elle est à la tête de Saham Finances depuis 2013 avec lequel elle est partie à la conquête de l’Afrique suite à des acquisitions au Nigeria, en Angola, au Kenya, au Rwanda et à Maurice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Saham - Nadia Fettah Alaoui

Ces articles devraient vous intéresser :

Flexibilité du dirham : le Maroc franchit une nouvelle étape

Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances, salue la réforme en cours du régime de change marocain, affirmant qu’une étape importante est en train d’être franchie pour améliorer la flexibilité du dirham.

Société Générale Maroc officiellement racheté

La Société Générale a annoncé vendredi 12 avril la cession de ses filiales marocaines, Société Générale Marocaine de Banques (SGMB) et La Marocaine Vie, au groupe Saham pour un montant total de 745 millions d’euros. Cette opération s’inscrit dans le...

Le gouvernement marocain s’attaque à l’usage privé des véhicules de l’État

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, a annoncé l’intention du gouvernement de prendre des mesures contre l’utilisation anarchique des véhicules de l’État.

Immobilier : le Maroc traque les fraudeurs

Le Maroc serre la vis face aux fraudeurs dans l’immobilier. Face aux importants préjudices causés à l’économie nationale par les paiements au noir, le gouvernement a décidé de passer à l’action, prévient Nadia Fettah Alaoui, ministre de l’Économie et...

Impôts : des procédures simplifiées pour les MRE

La simplification des procédures administratives pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) a permis à ces derniers de se mettre à jour vis-à-vis de l’administration fiscale, a déclaré Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances.

Données bancaires des MRE : le gouvernement rassure

Alors que la question de l’échange automatique des données sur leurs comptes bancaires, actions et biens détenus au Maroc avec l’OCDE refait surface, Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des Finances, a tenu à rassurer les Marocains résidant...

Maroc : un retour imminent sur le marché financier international ?

Depuis mars 2023, le Maroc n’a plus fait d’incursion sur le marché financier régional. Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des Finances, évoque l’éventualité de son retour sur ce marché.

Bank Al-Maghrib valide le rachat de Société Générale Maroc par Saham

Bank Al-Maghrib vient d’accorder au groupe Saham la dernière autorisation requise pour le rachat de Société Générale Maroc.

Maroc : bonne nouvelle pour les retraités

L’impôt sur le revenu applicable aux pensions de retraite connaîtra une révision à la baisse allant jusqu’à 70 %, a annoncé Nadia Fettah, la ministre de l’Économie et ses finances.

Maroc : vers la suppression de la TVA sur certains produits ?

Des députés de l’opposition parlementaire continuent d’appeler à l’exemption de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur tous les produits de base à forte consommation afin de soutenir le pouvoir d’achat des Marocains en cette période d’inflation.