Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances, salue la réforme en cours du régime de change marocain, affirmant qu’une étape importante est en train d’être franchie pour améliorer la flexibilité du dirham.
Nadia Fettah Alaoui, directrice générale déléguée de Saham Finances, vient d’être élue parmi les cinq femmes les plus puissantes d’Afrique pour l’année 2016
Dans une liste des cinq Africaines « qui ont réussi à percer le plafond de verre pour se faire une place dans une sphère dominée par les hommes », dressée par le magazine Jeune Afrique, la Marocaine se retrouve aux côtés de Maria Ramos, directrice générale d’Absa (Afrique du Sud), Massogbé Touré Diabaté Epse, PDG de Sita (Côte d’Ivoire), Marie Odile Sene Kantoussan, directrice générale de CGF Bourse (Sénégal) et Kadi Fadika-Coulibaly, directrice générale de Hudson (Côte d’Ivoire).
Nadia Fettah Alaoui a rejoint CNIA cinq ans après avoir fondé le groupe Maroc Invest Finance en 2000. Diplômé de HEC Paris, elle est à la tête de Saham Finances depuis 2013 avec lequel elle est partie à la conquête de l’Afrique suite à des acquisitions au Nigeria, en Angola, au Kenya, au Rwanda et à Maurice.
Ces articles devraient vous intéresser :