Une Marocaine égorgée chez elle en Italie

9 mai 2019 - 11h50 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Une femme Marocaine, du nom de Damia El Assali, a été retrouvée morte ce mercredi 8 mai chez elle, à Pianello Val Tidone, à Borgonovo, une municipalité de la province de Piacenza, en Italie. Elle aurait été égorgée.

Son mari et ses deux enfants n’ont pas encore été retrouvés, et les autorités n’excluent aucune piste, fait savoir le média italien Ilgiornale.it. Cette disparition certes fait poser des questions. Les enfants ont deux et quatre ans. Et ainsi que leur père ils sont introuvables.

Le meurtre remonterait à plus d’une journée, proportionnellement à l’heure de la découverte du corps, qui a été retrouvé mercredi matin par les services des incendies. La mort remonterait donc à mardi. Quant au corps, il présenterait de nombreuses blessures au niveau du cou, faites selon toute vraisemblance par une arme tranchante.

Son mari, un certain Abdul Karim, également marocain, et âgé de 42 ans, serait activement recherché par les forces de l’ordre ne serait-ce, précise le média, que parce que les enfants en bas âge doivent être retrouvés. Et rappelons que la piste du meurtre n’est pas écartée.

Ilgiornale explique que selon les premiers éléments de l’enquête il y a eu dans le passé des disputes entre la victime et son époux (mais rien de dramatique connu) concernant le fait que ce dernier était au chômage et qu’il avait refusé plusieurs emplois qu’on lui a proposés. « C’est peut-être la raison des conflits familiaux », écrit le journal.

La victime aurait une autre fille, âgée de 22 ans, et étudiante au Maroc. Elle aurait divorcé d’un premier mari avant de quitter le Maroc et d’épouser Abdul Karim.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Décès - None

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.