Une Marocaine égorgée en Belgique

2 juin 2021 - 08h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

Alors qu’elle se promenait avec son bébé de deux mois dimanche 30 mai, Mounia, une Marocaine de 36 ans, a été égorgée par un individu. Un suspect a été interpellé, entendu par le juge puis inculpé de meurtre.

Ce sera sa dernière promenade avec son bébé de deux mois. Dimanche soir, aux environs de 19h40, alors que Mounia se promenait en rue avec son bébé dans une poussette, elle a reçu des coups de couteau au niveau du cou, au croisement de la rue des Deux Maisons et de l’Avenue du Cimetière de Bruxelles, à Evere. « Il marchait quelques mètres derrière elle sur le trottoir. […] Rapidement, Mounia a décidé de ralentir au croisement avec l’Avenue du Cimetière de Bruxelles, pour que l’homme puisse la dépasser. Tout à coup, il a sorti son couteau et a poignardé Mounia dans le cou. Juste comme ça. C’est tout simplement incompréhensible », raconte à Het Laatste Nieuws Sara, une amie du frère de Mounia qui est en contact étroit avec la famille.

« Un suspect a été interpellé dans la soirée dimanche et a été privé de sa liberté », a indiqué lundi le parquet de Bruxelles. Il s’agit d’Andy K., 21 ans, connu de la police pour plus de 25 délits, qui souffre de troubles mentaux et n’avait aucun lien avec la maman décédée fait savoir Sudpresse. « La famille est bouleversée, poursuit Sara. C’est le monde qui s’écroule. Mounia n’a eu aucune chance. Et l’auteur du crime est un parfait inconnu. Pourquoi cet homme a-t-il commis un tel acte ? Comment une telle chose a-t-elle pu se produire ? Ce sont des questions qui restent sans réponse pour l’instant ».

Selon sa famille, la victime n’avait aucun ennemi et vivait tranquillement avec ses trois enfants. « Son mari partait travailler et Mounia s’occupait des enfants à la maison. Ils avaient 11 et 9 ans, le plus jeune n’avait que deux mois. Ils menaient une vie tranquille et heureuse. Ils n’ont jamais causé de problèmes à personne. C’est tellement triste. Ce meurtre est un exemple de violence gratuite », a ajouté Sara.

Ce mardi, le suspect a été entendu par le juge d’instruction, inculpé du chef de meurtre, puis placé sous mandat d’arrêt.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Homicide - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

France : un Marocain égorgé à Pont-Saint-Esprit

Un Marocain de 44 ans a été abattu à Pont-Saint-Esprit dans le Gard le 18 mai dernier. Deux suspects ont été mis en examen pour assassinat.

Belgique : du nouveau dans l’assassinat de Mounia

L’assassinat de la Marocaine Mounia, 36 ans, à Evere connaît un nouveau rebondissement. Un deuxième suspect a été arrêté puis inculpé. Le premier a bénéficié d’une relaxe.

Les propos étranges du meurtrier de Mounia

Le suspect du meurtre de Mounia, une Marocaine de 36 ans, égorgée en pleine rue à Evere le 30 juin dernier a tenu des propos pour le moins étranges devant les enquêteurs.

Une Marocaine égorgée en Allemagne

À Hambourg, un daechien allemand a égorgé son épouse, une femme d’origine marocaine. Le présumé meurtrier qui s’est récemment converti à l’islam fréquente une mosquée connue...

Ces articles devraient vous intéresser :

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.