Eurovision Junior 2020 : la Marocaine Asha représente l’Espagne
8 octobre 2020 - 18h00 -
Espagne -
Ecrit par : J.K
C’est la Marocaine Hajar Sbihi, alias Asha, qui représentera l’Espagne à la prochaine édition du concours Eurovision de la chanson junior 2020. La société de la télévision publique espagnole (RTVE) annonce qu’elle y exécutera sa chanson “Palante”.
Interprétée par Solea Fernandez, “Palante” est composée également par César G. Ross, et Bruno Valverde, fait savoir la presse locale, ajoutant qu’après ses études supérieures en Espagne, Hajar Sbihi, 23 ans, a choisi de s’y installer pour se consacrer à la musique.
La chanteuse et compositrice marocaine a sorti son premier single en juin dernier, avec plus d’un million de vus sur Youtube en un mois.
À l’âge de 12 ans, Hajar qui a vu le jour et grandi au Maroc, a été sélectionnée pour prendre part à l’interprétation de la chanson “Bokra” (demain), un appel à la promotion de la liberté, la paix, la tolérance, l’espoir, la fraternité et l’amour. C’était sous le contrôle de Quincy Jones, en tant que producteur, en collaboration avec Red One.
Hajar a aussi composé des chansons qui font l’actualité en Espagne. Le 18ème Concours Eurovision de la chanson junior 2020 se déroulera en Pologne, à Varsovie, le 29 novembre 2021.
A cause de la pandémie de Covid-19 et des mesures sanitaires prises, l’Eurovision Junior se tiendra dans un studio de télévision. Une première dans l’histoire du Concours.
Candidate au concours de l’Eurovision de la chanson 2023, la chanteuse québecoise d’origine marocaine, La Zarra, a dévoilé dimanche 19 février la chanson intitulée « Évidemment...