Espagne : un Marocain pressé d’arriver au Maroc pour des funérailles, arrêté à 236 km/h

18 février 2014 - 19h09 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain de Belgique a été arrêté la semaine dernière par la police espagnole, dans la région d’Andalousie, roulant à plus de 236 km/h. Pour se défendre devant le juge, l’homme a expliqué qu’il devait arriver le plus rapidement possible au Maroc à cause des funérailles d’un membre de sa famille.

C’est quasiment un record en Espagne. Le Belge d’origine marocaine a été arrêté dans la nuit du 12 au 13 février dernier par la Guardia Civil sur l’autoroute A4, au niveau de la commune de Manzanares, dans le sud du pays. Motif : l’homme roulait à 236 km/h à bord d’une Mercedes immatriculée en Belgique.

D’après le journal La Tribuna, le Marocain a été mis en garde à vue jusqu’à sa présentation au juge de garde. Devant ce dernier, il a reconnu les faits, mais pour motiver sa vitesse de 236 km/h, soit presque le double de celle autorisée dans le pays (120 km), l’homme a simplement dit qu’il devait arriver le plus rapidement au Maroc, pour assister à l’enterrement d’un membre de sa famille.

Le juge n’a pas été sensible aux arguments du chauffard, puisqu’il a été condamné à un retrait de permis de 8 mois et demi. Il pourra venir le récupérer après expiration de la peine. En plus du retrait du permis, il devra également payer une amende de 840 euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Espagne - Droits et Justice - Automobile - Code de la route marocain

Aller plus loin

Un Marocain flashé à 208 kilomètres heure en Espagne

Un Marocain résidant en Italie a été flashé à 208 kilomètres sur l’autoroute AP7 en Espagne. Il risque 500 euros d’amende et 6 points de retrait sur son permis.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Maroc : la BMW d’un ministre fait polémique

Le ministre du Transport et de la logistique, Abdessamad Kayouh, a lancé un appel d’offres d’un montant d’environ 600 000 dirhams pour l’acquisition d’une nouvelle voiture de fonction.

Dacia, leader du marché automobile marocain, Renault et Hyundai en embuscade

Le marché automobile marocain a connu un début d’année 2024 en demi-teinte, avec une croissance encourageante en janvier suivie d’une baisse inattendue en février.

Dacia produira plus de modèles électriques au Maroc

La Sandero, voiture star de Dacia et championne des ventes en Europe en 2024, va passer à l’électrique ! C’est l’annonce faite jeudi par Denis Le Vot, directeur général de la marque.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...