Espagne : un Marocain pressé d’arriver au Maroc pour des funérailles, arrêté à 236 km/h

18 février 2014 - 19h09 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain de Belgique a été arrêté la semaine dernière par la police espagnole, dans la région d’Andalousie, roulant à plus de 236 km/h. Pour se défendre devant le juge, l’homme a expliqué qu’il devait arriver le plus rapidement possible au Maroc à cause des funérailles d’un membre de sa famille.

C’est quasiment un record en Espagne. Le Belge d’origine marocaine a été arrêté dans la nuit du 12 au 13 février dernier par la Guardia Civil sur l’autoroute A4, au niveau de la commune de Manzanares, dans le sud du pays. Motif : l’homme roulait à 236 km/h à bord d’une Mercedes immatriculée en Belgique.

D’après le journal La Tribuna, le Marocain a été mis en garde à vue jusqu’à sa présentation au juge de garde. Devant ce dernier, il a reconnu les faits, mais pour motiver sa vitesse de 236 km/h, soit presque le double de celle autorisée dans le pays (120 km), l’homme a simplement dit qu’il devait arriver le plus rapidement au Maroc, pour assister à l’enterrement d’un membre de sa famille.

Le juge n’a pas été sensible aux arguments du chauffard, puisqu’il a été condamné à un retrait de permis de 8 mois et demi. Il pourra venir le récupérer après expiration de la peine. En plus du retrait du permis, il devra également payer une amende de 840 euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Espagne - Droits et Justice - Automobile - Code de la route marocain

Aller plus loin

Un Marocain flashé à 208 kilomètres heure en Espagne

Un Marocain résidant en Italie a été flashé à 208 kilomètres sur l’autoroute AP7 en Espagne. Il risque 500 euros d’amende et 6 points de retrait sur son permis.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Le Français Faurecia va créer 1400 nouveaux emplois au Maroc

L’entreprise française Faurecia, spécialisée dans la fabrication d’équipements automobiles, va renforcer sa présence au Maroc, à travers la création d’une nouvelle usine à Salé. Dans ce sens, un protocole d’accord a été signé entre le groupe et l’État.

Renault choisit de produire le Kardian au Maroc

Le nouveau Kardian, premier des huit modèles de série dévoilés mercredi lors de l’annonce de l’« International game plan 2027 » de Renault à Rio de Janeiro, au Brésil, sera en partie fabriqué au Maroc, « le deuxième pays de production de la marque au...

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.