L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.
Fahd J., cyberdjihadiste marocain poursuivi pour "association de malfaiteurs en vue de la préparation d’actes de terrorisme", en France, comparaît depuis hier devant le tribunal correctionnel de Paris. D’après les enquêteurs, le suspect, 36 ans, comptait également commettre des actes terroristes au Maroc.
Le cyberdjihadiste, très actif sur internet, passait le plus clair de son temps à animer un forum, à travers lequel il affirmait recruter une "katiba", une brigade composée d’environ 100 personnes pour le compte d’Al Qaïda au Maroc. Le mis en cause était un passionné de vidéos de décapitations perpétrées par les djihadistes.
Interrogé par la police française, Fahd J. soutenait qu’il voulait tout juste "faire peur aux services secrets marocains", avançant que ses activités sur internet était de simples conneries virtuelles, rapporte Metro News.
Mais l’homme habitant près de Rouen semblait plutôt être jouir d’une certaine crédibilité auprès de quelques-uns de ses interlocuteurs. Fahd J. qui manifestait souvent sa haine contre le Roi Mohammed VI et la France, prônait la destruction des ambassades françaises au moyen d’opérations suicide.
Ces articles devraient vous intéresser :