Un mariage arrangé au Maroc finit par un procès pour viol en Espagne
Une Marocaine a déposé une plainte contre son mari, également d’origine marocaine, devant le tribunal de Saragosse. Elle demande de le condamner pour viol.
Le tribunal de Gérone, dans le nord de l’Espagne, a condamné à 8 ans de prison un Marocain accusé d’avoir violé à plusieurs reprises et séquestré en 2015 une jeune femme dans un appartement.
Les faits se sont produits le jour du nouvel an de 2015. Brahim Danna, un jeune homme d’origine marocaine âgé de 33 ans, a abordé la victime qui avait oublié son sac à main dans une boîte de nuit à Blanes, lui certifiant avoir en sa possession l’objet égaré. Puis, il a demandé à la fille de l’accompagner à son appartement situé en face de la boîte de nuit, avant de récupérer son sac. Une fois dans l’appartement, Brahim l’a emmenée dans la chambre et l’a violée à deux reprises avant de s’endormir, rapporte El Caso.
À lire : Espagne : un Marocain condamné à 13 ans de prison pour viol sur ses filles mineures
La victime a tenté de profiter de ce moment pour s’échapper, mais la porte de l’appartement était verrouillée. À son réveil, la jeune femme lui a proposé de sortir ensemble pour prendre le petit déjeuner, ce qu’il a accepté. C’est à cette occasion qu’ils ont rencontré un parent de la jeune fille qui était à sa recherche. La victime, en larmes, a confié à ce dernier avoir été agressée par le jeune homme qui a été arrêté quelques heures plus tard par les Mossos d’Esquadra.
Devant les juges, l’accusé a nié avoir violé la victime et assuré par la suite qu’elle était consentante aux relations sexuelles. Le tribunal l’a finalement condamné pour un crime d’agression sexuelle à 8 ans de prison et a ordonné son expulsion au Maroc, assortie d’une interdiction d’entrée en Espagne pendant une période de 8 ans. Il devra aussi verser à la victime la somme de 20 000 euros à titre de dommages-intérêts.
Aller plus loin
Une Marocaine a déposé une plainte contre son mari, également d’origine marocaine, devant le tribunal de Saragosse. Elle demande de le condamner pour viol.
Mohammed H., ancien chef cuisinier au restaurant La Boutarde, à Neuilly-sur-Seine, comparaît cette semaine devant la cour d’assises de Nanterre pour viols et agressions...
Le tribunal de Saragosse a décidé d’acquitter Yassine B., un Marocain de 32 ans accusé de viol par sa femme de 19 ans, après un mariage arrangé par leurs familles respectives au...
Jugé en comparution immédiate pour « violences aggravées », un SDF marocain au lourd casier judiciaire a écopé d’une peine de trois ans et demi de prison. Il avait frappé un...
Ces articles devraient vous intéresser :