Faisant référence à l’accord de pêche qui expire ce lundi 17 juillet, le Front Polisario a déclaré dimanche qu’il rejettera tout accord entre l’Union européenne et le Maroc qui affecte « le sol, la mer territoriale ou l’espace aérien » du Sahara...
Quatre pêcheurs marocains ont été sauvés, le mardi 30 juillet 2019, par la police nationale espagnole, près de Ceuta, après le naufrage de leur bateau. Ceci était dû aux mauvaises conditions climatiques. Si les deux ont survécu, leur bateau n’a pu être récupéré.
Les quatre pêcheurs marocains ont ainsi échappé au pire, grâce à la police nationale espagnole. En effet, en début d’après-midi du mardi 30 juillet 2019, rapporte le site, elfarodeceuta.es, c’est suite à un signal de détresse, envoyé par un commerçant que "L’unité Atria" est partie de sa base de Tarifa pour voler au secours des quatre pêcheurs marocains à Ceuta. Le commerçant avait vu le bateau dériver au large de Punta Almina.
Une fois à hauteur des pêcheurs, l’Atria a tenté de les récupérer. Cependant, elle n’a pu rien faire pour éviter le naufrage du bateau de pêche qu’ils occupaient et qui se trouvait en mauvais état à cause des mauvaises conditions climatiques.
Au terme de cette opération de sauvetage, qui aura duré cinq heures d’horloge, la police nationale a livré les quatre pêcheurs aux autorités marocaines, à la frontière de Tarajal, où ils ont été emmenés pour qu’ils rentrent chez eux, fait savoir la même source.
Ces articles devraient vous intéresser :