La proposition de partition du Sahara formulée par l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU, Staffan de Mistura, lors d’un exposé devant le Conseil de sécurité n’est pas du goût de Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la...
Retour d’un casque bleu marocain (archive)
Rachid Abarki, caporal chef et membre du contingent marocain en service au sein de la Mission multidimensionnelle intégrée de l’ONU pour la stabilisation en République centrafricaine (Minusca) est décédé.
Dans une lettre adressée à l’ambassadeur du Maroc à l’ONU, Antonio Guterres affirme que c’est avec « un profond regret que j’ai appris le décès du caporal chef Rachid Abarki, membre du contingent marocain en service au sein de la Minusca, survenu le 24 avril 2018 ».
« Je vous serai reconnaissant de bien vouloir transmettre à votre gouvernement et à la famille du disparu, mes sincères condoléances pour cette perte douloureuse et de leur exprimer ma gratitude pour la contribution du caporal chef Abarki à notre action de paix en République centrafricaine », a-t-il écrit.
Le Maroc contribue avec 1600 casques bleus actuellement en service sous le drapeau de l’Onu dans les missions de maintien de la paix en République centre-africaine (MINUSCA) et en République démocratique du Congo (Monusco).
Ces articles devraient vous intéresser :