
Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
Un Marocain, soupçonné de liens avec Al-Qaïda et récemment extradé d’Espagne, a été mis en examen mardi par un juge d’instruction du tribunal anti-terroriste de Salé, et écroué.
M’Barek El Jaâfari faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international délivré par la justice marocaine pour sa relation présumée avec l’Organisation Al-Qaïda au Pays du Maghreb islamique.
Il est poursuivi pour constitution d’une bande criminelle dans l’intention de préparer et commettre des actes terroristes et atteinte à l’ordre public par la violence et la terreur.
Originaire de Zagora, il avait été arrêté le 5 février à Tarragon et le gouvernement espagnol avait autorisé le 30 mars son extradition vers le Maroc. Il était soupçonné par le ministère espagnol de l’Intérieur d’avoir participé à l’expédition en 2006 de 32 volontaires vers l’Irak. La date de son extradition n’a pas été précisée.
Ces articles devraient vous intéresser :