Un Marocain d’Espagne condamné pour avoir foncé sur la police

16 août 2022 - 21h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le tribunal de Palma a condamné à cinq ans de prison un Marocain de 41 ans pour avoir intentionnellement percuté à Son Banya un véhicule de la police nationale, causant des blessures à deux agents et des dommages importants au véhicule.

Le Marocain a été condamné à une peine de cinq ans de prison pour un crime d’agression avec blessure et à verser une indemnité de 6 000 euros à titre de dommages-intérêts. Le Syndicat unifié de la police (SUP) a qualifié dimanche la condamnation d’« historique ».

À lire : Youssef T. mis en examen pour avoir percuté des policiers

Les faits remontent au 19 décembre 2020 à Son Banya. Les agents en patrouille dans leur voiture ont intercepté le Marocain et saisi un sachet de cocaïne qu’il venait d’acheter. Ils l’ont aussi verbalisé pour violation du couvre-feu alors en vigueur en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19. Le mis en cause, un toxicomane, a attendu les agents dans sa voiture, une Seat Leon noire. Et les voyant arriver, il a appuyé sur l’accélérateur et a percuté de plein fouet le véhicule de patrouille.

À lire : France : deux ans de prison pour le Marocain qui avait foncé sur des policiers

Les deux policiers, surpris par l’attaque, ont appelé des renforts. Un dispositif a été rapidement activé et le Marocain a été arrêté. Les agents de la police locale de Palma l’ont soumis à l’alcootest qui s’est révélé positif. Les deux policiers ont été transférés dans une ambulance à l’hôpital pour être soignés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Prison - Criminalité - Palma de Majorque - Arrestation

Aller plus loin

Youssef T. mis en examen pour avoir percuté des policiers

Youssef T., le jeune qui a percuté des policiers, lundi dernier à Colombes dans les Hauts-de-Seine, a été présenté, vendredi, au juge d’instruction pour sa mise en examen.

En prison après être monté sur la voiture de la police

Deux jeunes âgés de 23 et 24 ans ont été arrêtés mardi à Ouled Sidi Chennane par les éléments de la police judiciaire de Béni Mellal, pour atteinte à la sécurité, à l’intégrité...

Villeurbanne : un Marocain agresse des passants dans la rue, une septuagénaire dans le coma

Suite à une altercation avec le gérant d’une station-service à Villeurbanne, un jeune Marocain en situation irrégulière s’en est pris violemment et au hasard à des passants dans...

Tanger : un médecin poursuivi pour avoir percuté un policier au niveau d’un barrage de contrôle

La police judiciaire de Tanger a déféré un médecin devant le procureur général du roi près la cour d’appel. Il est poursuivi pour avoir percuté volontairement un agent de...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.