Suite à une altercation avec le gérant d’une station-service à Villeurbanne, un jeune Marocain en situation irrégulière s’en est pris violemment et au hasard à des passants dans la rue. Trois d’entre eux sont légèrement blessés, tandis qu’un autre se retrouve dans le coma. L’agresseur sera arrêté puis placé en garde à vue.
Les faits se sont déroulés mercredi 16 novembre. Un jeune Marocain de 25 ans a été refoulé de la station-service BP du Tonkin à Villeurbanne, rapporte Le Progrès. La raison du refoulement est inconnue. Il quitte l’établissement dans une colère noire. Le jeune homme agresse violemment au hasard des passants sur le chemin du retour jusqu’à son appartement de l’avenue Condorcet. Il a ainsi frappé et étranglé plusieurs personnes sur le boulevard du 11-novembre-1918.
À lire : Ivres, ils foncent sur la police
« La victime aurait été agressée à main nue par un individu, sans raison apparente, à proximité d’une station essence. Ce dernier aurait également commis des violences et proféré des menaces de mort sur plusieurs personnes simplement passantes ou ayant tenté de s’interposer lors des agressions », fait savoir le Parquet de Lyon. Trois passants s’en sortent légèrement blessés. Admise en urgence absolue dans un hôpital par les pompiers, un autre passant, une septuagénaire se retrouve dans le coma.
À lire : article 95661
Dans la foulée, les services de police nationale ont réussi à arrêter le forcené qui sera ensuite placé en garde à vue. Le parquet de Lyon a ouvert une enquête de flagrance pour tentative d’homicide volontaire et de violences volontaires. La Sûreté Départementale du Rhône mène les investigations.