Maroc : Un homme défigure son épouse pour avoir demandé le divorce

2 mars 2015 - 17h37 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une jeune femme a été défigurée par son mari mercredi à Essaouira pour avoir entamé une procédure de divorce auprès du parquet de la ville. L’homme, un dealer de drogue maltraitait souvent son épouse, avant que celle-ci ne décide de le quitter.

La victime, 18 ans, avait laissé tout ce qu’elle possédait derrière elle, pour retourner vivre chez sa mère. Mercredi, elle s’était dirigée vers le tribunal pour déposer une requête de divorce.

Le mis en cause, fou de rage en apprenant la nouvelle, envoie un enfant demander à son épouse de sortir le voir près de chez sa mère, pour discuter de leur situation. La jeune femme obtempère, croyant que son mari allait lui proposer de poursuivre la procédure de divorce à l’amiable.

L’homme l’attire alors vers un endroit isolé pour y parler en paix, avance-t-il. Soudain, il sort deux couteaux de ses poches et taillade le visage et les doigts de la victime, avant de prendre la fuite, laissant la jeune femme dans un état déplorable.

La jeune femme a été évacuée vers l’hôpital provincial d’Essaouira, où elle s’est fait poser plusieurs points de suture. Le mis en cause est encore recherché par la police. La victime sous le choc, n’ose même pas rentrer chez sa mère de peur que son époux ne revienne la violenter.

L’association "Nahmi oueldi" (je protège mon enfant) a demandé à la justice de condamner sévèrement le mari fugitif pour son crime. Un spécialiste en chirurgie esthétique de Casablanca, s’est porté lui volontaire pour effectuer une chirurgie réparatrice du visage de la victime dans sa clinique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Essaouira - Femme marocaine - Mariage

Aller plus loin

Un Marocain marque le visage de son épouse pour éviter le divorce

Un Marocain dont l’épouse de 17 ans a demandé le divorce la semaine dernière à Safi, a marqué avec un rasoir et un couteau, un ’H’, première lettre de son prénom, sur le visage...

La jeune marocaine défigurée par son mari pour avoir demandé le divorce témoigne

Pour avoir demandé le divorce, Oumaïma, 18 ans, a été tailladée au couteau par son mari. Elle raconte ce qu’elle a enduré le jour du drame et les raisons qui l’ont poussée à...

Neuf ans de prison pour un Marocain ayant ligoté sa femme dans le coffre de sa voiture

Un tribunal espagnol vient de condamner un Marocain à 9 ans de prison pour avoir séquestré sa femme et l’avoir enfermée dans le coffre de sa voiture. Samir Sekkaf comptait...

Pour avoir refusé ses propositions de mariage, il l’agresse violemment avec un rasoir

Une femme a été violemment agressée à Casablanca par un homme pour avoir rejeté à plusieurs reprises ses avances et sa demande en mariage.

Ces articles devraient vous intéresser :

Love is Blind, Habibi : un candidat irakien insulte les Marocaines

L’émission de téléréalité « Love is Blind, Habibi », sur Netflix, fait face à une vague de critiques suite aux propos tenus par un candidat irakien, Khatab, à l’encontre des Marocaines. Lors d’une interview radio, celui-ci a tenu des propos moqueurs...

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.