En instance de divorce, un homme tue trois personnes, dont sa femme
En pleine procédure de divorce, un homme a tué hier après-midi à Meknès sa femme, son beau-frère et sa belle-mère.
Une jeune femme a été défigurée par son mari mercredi à Essaouira pour avoir entamé une procédure de divorce auprès du parquet de la ville. L’homme, un dealer de drogue maltraitait souvent son épouse, avant que celle-ci ne décide de le quitter.
La victime, 18 ans, avait laissé tout ce qu’elle possédait derrière elle, pour retourner vivre chez sa mère. Mercredi, elle s’était dirigée vers le tribunal pour déposer une requête de divorce.
Le mis en cause, fou de rage en apprenant la nouvelle, envoie un enfant demander à son épouse de sortir le voir près de chez sa mère, pour discuter de leur situation. La jeune femme obtempère, croyant que son mari allait lui proposer de poursuivre la procédure de divorce à l’amiable.
L’homme l’attire alors vers un endroit isolé pour y parler en paix, avance-t-il. Soudain, il sort deux couteaux de ses poches et taillade le visage et les doigts de la victime, avant de prendre la fuite, laissant la jeune femme dans un état déplorable.
La jeune femme a été évacuée vers l’hôpital provincial d’Essaouira, où elle s’est fait poser plusieurs points de suture. Le mis en cause est encore recherché par la police. La victime sous le choc, n’ose même pas rentrer chez sa mère de peur que son époux ne revienne la violenter.
L’association "Nahmi oueldi" (je protège mon enfant) a demandé à la justice de condamner sévèrement le mari fugitif pour son crime. Un spécialiste en chirurgie esthétique de Casablanca, s’est porté lui volontaire pour effectuer une chirurgie réparatrice du visage de la victime dans sa clinique.
Aller plus loin
En pleine procédure de divorce, un homme a tué hier après-midi à Meknès sa femme, son beau-frère et sa belle-mère.
Un Marocain dont l’épouse de 17 ans a demandé le divorce la semaine dernière à Safi, a marqué avec un rasoir et un couteau, un ’H’, première lettre de son prénom, sur le visage...
Un tribunal espagnol vient de condamner un Marocain à 9 ans de prison pour avoir séquestré sa femme et l’avoir enfermée dans le coffre de sa voiture. Samir Sekkaf comptait...
Plus de la moitié des femmes marocaines ont été victimes d’au moins un acte de violence en milieu conjugal dans les 12 derniers mois, vient de révéler le Haut commissariat au...
Ces articles devraient vous intéresser :