Prise d’otages à Bamako : un Marocain libéré, un autre à l’intérieur de l’hôtel
Parmi les 170 otages qui se trouvaient à l’intérieur de l’hôtel attaqué ce matin à Bamako au Mali, deux Marocains, dont l’un a pu sortir sain et sauf.
Caché pendant plusieurs heures durant l’attaque de l’hôtel Radisson Blu de Bamako au Mali, le Marocain Noureddine Faraji raconte comment il a vécu ces moments d’angoisse et cette « terrible expérience ».
Interrogé par la Map, le rescapé explique : « J’étais dans ma chambre au 2è étage quand j’ai entendu un peu avant 7 h des tirs qui se sont intensifiés, puis une forte déflagration, des cris et des personnes qui couraient.. », raconte-t-il, précisant qu’il a été joint par téléphone par le responsable malien d’une entreprise de télécommunication pour l’informer que c’était une prise d’otages.
Commencent alors les moments d’angoisse caché dans sa chambre en tentant de rester le plus calme possible. « J’étais effrayé et terrifié. C’était insoutenable et angoissant. J’ai senti le danger tout près », poursuit Noureddine Faraji expliquant avant tout avoir tenté de rester tranquille et calme en attendant les secours. « Après, j’ai essayé de rester tranquille et de ne pas quitter la chambre ».
L’homme est finalement libéré quatre heures plus tard par les forces de sécurité. « Vers 10:45, les agents de sécurité ont frappé à la porte de la chambre et m’ont demandé de les accompagner ». Avec d’autres personnes de différentes nationalités, il sont emmenés dans une salle de sport en attendant la fin de la prise d’otages.
En tout, 21 personnes ont été tuées, dont deux preneurs d’otages, selon les autorités maliennes. On dénombre également sept blessés.
Aller plus loin
Parmi les 170 otages qui se trouvaient à l’intérieur de l’hôtel attaqué ce matin à Bamako au Mali, deux Marocains, dont l’un a pu sortir sain et sauf.
Ces articles devraient vous intéresser :