Un Marocain arrêté pour esclavagisme moderne en Espagne

17 février 2021 - 23h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

La police de Murcie a arrêté un Marocain de 39 ans, accusé d’avoir agressé sexuellement et exploité une Marocaine pendant environ deux ans et demi.

À la suite de la plainte de la victime, les agents de la Brigade provinciale de l’immigration et de la documentation (UCRIF) de Murcie ont ouvert une enquête qui a abouti le 9 février, à l’arrestation du Marocain qui sera poursuivi pour les crimes d’agression sexuelle, d’exploitation par le travail, d’atteinte à l’intégrité morale, et pour blessures et menaces.

La victime a travaillé 15 heures par jour pendant la première année et demie de travail. Avec la crise sanitaire et les mesures restrictives mises en place, les heures de travail ont été réduites à 12 heures par jour, du lundi au dimanche, sans droit de congés. En contrepartie, la victime devait percevoir un salaire. Mais le patron marocain choisissait, selon son bon vouloir, de la rémunérer en fonction de la nature bonne ou moins bonne des recettes journalières.

La perquisition menée par la police nationale dans les établissements dirigés par le Marocain, a permis de saisir une importante quantité de documents attestant de son activité illégale d’exploitation par le travail. Quant à la victime, elle a été confiée à une ONG afin de recevoir l’aide et l’assistance nécessaires pour son rétablissement, après le traumatisme subi. La Marocaine est en situation illégale et mère d’enfants restés au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Murcie - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Murcie : un Marocain arrêté pour tentative d’enlèvement de sa fille

La police locale de Murcie a arrêté un ressortissant marocain de 35 ans qui aurait menacé de tuer son ex-compagne et tenté à deux reprises d’enlever leur fille.

Italie : un Marocain à la tête d’un réseau exploitant illégalement des migrants

Les agents de la protection du travail en Italie ont arrêté un ressortissant marocain qui servait d’intermédiaire dans l’exploitation de travailleurs marocains dans des champs...

Italie : quatre Marocains condamnés pour exploitation de migrants

Quatre Marocains ont été accusés, le mercredi 12 février, d’exploitation des migrants dans les vignobles, rapportent les médias italiens. Ils auraient créé une association...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.