Maroc : Volkswagen transforme les bâches en cartables

24 mai 2019 - 14h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Au Maroc, Volkswagen innove en faisant du recyclage. Dans une démarche écologique, le constructeur allemand réutilise les bâches publicitaires pour fabriquer des cartables aux écoliers défavorisés.

Cette démarche de Volkswagen a de quoi réjouir les associations de lutte pour un environnement plus sain. Selon la Vie éco, qui évoque la démarche de Volkswagen, il y a “plus de 250 000 bâches qui sont produites au Maroc tous les ans, soit 1.500 tonnes de PVC qui, après usage, sont mises en benne et finissent directement à l’incinération”.

La démarche de Volkswagen se veut innovante, mais également salutaire. En effet, la marque automobile allemande entend ressusciter les bâches publicitaires, en mettant en place un processus de sauvegarde environnementale basé sur la réutilisation, et donc le recyclage de ces bâches, pour leur permettre de faire peau neuve.

La même source informe que “les bâches recyclées sont transformées en cartables et trousses pour être distribués aux enfants défavorisés. Le projet a été initié en ce mois sacré du Ramadan avec 500 cartables et trousses distribués”.

A la rentrée scolaire prochaine, cette opération prendra une dimension supérieure avec la distribution de 1.000 cartables et trousses aux enfants de plusieurs écoles rurales. De quoi réjouir également les parents d’élèves.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Volkswagen

Ces articles devraient vous intéresser :

Cartes Jawaz : la chasse aux abus des fonctionnaires est lancée

L’Inspection générale de l’administration territoriale (IGAT) veut en finir avec les utilisations abusives du système prépayé « Jawaz » par des fonctionnaires, notamment en dehors de leurs heures de service et à des fins personnelles. Dans ce sens,...

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Maroc : le diesel a de beaux jours devant lui

Alors que les importateurs et concessionnaires de voitures neuves se félicitaient de la mise en application de la norme environnementale européenne Euro 6, pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché marocain, le gouvernement...

Ventes de voitures au Maroc : Les marques de luxe cartonnent, les autres s’effondrent

Malgré une conjoncture morose et une baisse globale des ventes de voitures au Maroc en février, les marques de luxe semblent tirer leur épingle du jeu.

Maroc : Coup de frein à la voiture électrique, voici pourquoi

Le ministère marocain de l’Agriculture a décidé de surseoir à son projet d’acquisition de véhicules électriques en raison de l’insuffisance de bornes de recharge dans le royaume.

Industrie marocaine : l’automobile tire les exportations vers le haut

Les exportations du secteur automobile ont augmenté de 37,4 % à fin juillet 2023 par rapport à la même période de 2022, atteignant près de 82,02 milliards de dirhams (MMDH), selon l’Office des changes.

Au Maroc, la voiture d’occasion a la cote

Les Marocains se tournent plus que jamais vers l’occasion pour l’achat de leur véhicule. En témoigne le nombre de mutations enregistrées en 2024.

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.

Les fonctionnaires marocains abusent-ils de leurs avantages ?

L’association marocaine pour la protection des biens publics invite le ministère de l’Intérieur à mettre fin à l’utilisation à des fins personnelles des véhicules de l’État par les élus et fonctionnaires publics.

Message d’Autoroutes du Maroc aux automobilistes

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) appelle les automobilistes à la prudence et à l’anticipation à l’occasion des vacances scolaires qui viennent de débuter. Le réseau autoroutier marocain s’apprête, en effet, à accueillir un flux...