Maroc : Un virage meurtrier dans la province de Taroudant

9 juillet 2024 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Cinq personnes sont mortes et une dizaine de passagers ont été blessés dans un grave accident de la route près de Taliouine dans la province de Taroudant. Les services de la Gendarmerie royale mènent une enquête pour élucider ce drame.

Un lourd bilan. Cinq personnes ont péri et une dizaine de passagers ont été blessés dans un grave accident de la route survenu dans la matinée de lundi près de Taliouine dans la province de Taroudant. À l’origine du drame, le renversement et la chute d’une fourgonnette d’une falaise escarpée de plus de 50 mètres au niveau de la commune rurale de Zagmouzen, relevant du cercle de Taliouine, dans la province de Taroudant. Alors que le chauffeur se dirigeait vers le marché hebdomadaire de Taliouine, il a perdu le contrôle de son véhicule dans un virage, provoquant la chute de celui-ci avec 15 personnes à bord.

À lire :Sept morts dans un accident de la route près de Rabat

Informées, les autorités locales, la Gendarmerie royale et les éléments de la Protection civile sont arrivées sur le lieu du drame. Les corps des victimes ont été récupérés. Les blessés ont été, eux, admis aux urgences de l’hôpital provincial de Taroudant. Mais les cas graves ont été évacués vers le Centre hospitalier régional Hassan II d’Agadir pour recevoir les soins nécessaires.

À lire :Maroc : une famille décimée dans un accident de triporteur près de Nador

Une enquête a été ouverte par le parquet. Actuellement, les services de la Gendarmerie royale mènent des investigations pour déterminer les causes de l’accident.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Taroudant - Accident - Enquête - Décès - Gendarmerie Royale

Aller plus loin

Accident mortel à Azilal (10 morts) : début du procès du chauffeur

Le procès du chauffeur impliqué dans l’accident mortel d’Azilal, qui a coûté la vie à 10 personnes, a été reporté au 4 avril prochain. Le tribunal de première instance d’Azilal...

Sept morts dans un accident de la route près de Rabat

Un terrible accident de la route a endeuillé la commune de Sidi Allal El Bahraoui, près de Rabat, jeudi. Sept personnes ont perdu la vie dans une collision entre un grand taxi...

Maroc : un mort et plusieurs blessés graves dans un terrible accident de la route

Un grave accident de la route s’est produit dans la nuit de lundi à mardi sur l’autoroute reliant Khémisset à Meknès. Bilan provisoire : un mort et plusieurs blessés graves.

Grave accident à Rabat, deux morts dont le fils d’un haut responsable

Un grave accident de la route survenu samedi à Rabat a causé la mort de deux personnes, dont le fils du gouverneur de Ouarzazate. Ce dernier était en compagnie de son frère qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.