Cette tempête de vent qui a frappé la région vendredi, a provoqué une coupure d’électricité et d’eau, obligeant les habitants de la zone à se tourner vers le gaz ou des carburants pour produire de l’énergie afin de charger leurs téléphones ou conserver la nourriture dans les réfrigérateurs.
À lire : A Casablanca, un quartier sans électricité depuis 3 mois !
Déjà trois jours que ces populations vivent dans le noir et sans eau potable. Elles ont d’ailleurs exprimé leur mécontentement face à la lenteur notée dans la réparation des transformateurs et des poteaux électriques endommagés, dénonçant les fausses promesses de l’Office national de l’électricité et de l’eau (ONEE) qui tarde à rétablir ces services, rapporte le site Rue20.
À lire : Un frigo, 100% marocain, écologique et sans électricité
De son côté, l’ONEE rassure que les travaux de reconnexion sont en cours pour rétablir l’électricité dans la région, indiquant que la ville de Jebha et le village de Stehat sont déjà reconnectés au réseau.