Maroc : forte progression des ventes de voitures en janvier

1er mars 2017 - 13h15 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Après une très bonne année 2016, le secteur de l’automobile au Maroc continue sur sa lancée avec de bonnes performances depuis le début de l’année.

Au mois de janvier, il s’est vendu 13.782 voitures dans le pays, en hausse de 21,87% par rapport à la même période de l’année dernière. Les voitures particulières affichent une hausse de 21,18% (12.780 unités vendues) et les véhicules utilitaires légers ont enregistré une augmentation de 31,32% (1.002 ventes).

C’est encore une fois la marque Dacia qui prend la première place des voitures les plus vendues au Maroc avec 3.946 unités, en hausse de 27% par rapport à l’année dernière. Renault prend la deuxième place avec 1.489 unités vendues (+61,15%), Ford a vendu 1.060 voitures (-9,17%), Hyundai a écoulé 798 voitures (-21,22%).

Le constructeur français Peugeot, qui vient de commencer la construction de la nouvelle usine à Kénitra a vendu 784 voitures au mois de janvier, en hausse de 3,84% par rapport à janvier 2016 et Volkswagen a écoulé 718 véhicules, en hausse de 26,19%.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Renault - Automobile - Dacia - Peugeot - Peugeot Citroën Kénitra (Stellantis)

Ces articles devraient vous intéresser :

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Le Maroc dans le top 10 des marchés mondiaux de Renault

Le Maroc est désormais le dixième marché mondial de Renault et le premier de toute la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) en termes de ventes, avec 44 497 véhicules vendus au cours des neuf premiers mois de l’année 2023.

Du nouveau pour la NamX, la voiture à hydrogène créé par un Marocain

Le constructeur franco-marocain NamX dirigé par le Marocain Faouzi Annajah, en collaboration avec le carrossier italien Pininfarina, a dévoilé la technologie qu’il utilisera pour son NamX Huv, un nouveau véhicule à hydrogène révolutionnaire.

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...

Le marché automobile marocain retrouve des couleurs

Le marché automobile marocain affiche un rebond encourageant en juillet 2024, avec 14 219 véhicules neufs vendus, soit une hausse de 8,42 % par rapport à juillet 2023. Cette embellie estivale fait suite à un léger fléchissement le mois précédent.

Le marché des véhicules d’occasion au Maroc atteint des records

Le marché des véhicules d’occasion est en pleine expansion au Maroc. Plus de 700 000 transactions ont été enregistrées en 2023, contre 163 504 pour les véhicules neufs. Le marché reste toutefois confronté à la prédominance de l’informel.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Au Maroc, la voiture d’occasion a la cote

Les Marocains se tournent plus que jamais vers l’occasion pour l’achat de leur véhicule. En témoigne le nombre de mutations enregistrées en 2024.

Cartes Jawaz : la chasse aux abus des fonctionnaires est lancée

L’Inspection générale de l’administration territoriale (IGAT) veut en finir avec les utilisations abusives du système prépayé « Jawaz » par des fonctionnaires, notamment en dehors de leurs heures de service et à des fins personnelles. Dans ce sens,...

La Citroën Ami, un succès made in Maroc signé Carlos Tavares

L’ex-patron de Stellantis, Carlos Tavares, a laissé une trace indélébile dans l’industrie automobile. Si son management a pu susciter des critiques, il est indéniable qu’il a également été l’artisan de succès retentissants.