Quelque 3 millions de Français prévoient d’aller en vacances durant la Toussaint, un chiffre en baisse par rapport aux 5 millions d’intentions de départ pour la même période en 2018.
Ces analyses, selon Air journal, sont basées sur 17,5 millions de recherches effectuées sur liligo.com en 2016, 2017, 2018 et en 2019, pour des départs durant les vacances de la Toussaint de mi-octobre à début novembre.
Le moteur de recherche a dévoilé les tendances des vacances de la Toussaint et le Maroc y tient une place de choix et caracole en tête, d’ailleurs, depuis 2017.
En effet, selon le site, les vacanciers français restent sous le charme de Marrakech grâce à ses atouts touristiques. La ville ocre est suivie par New-York et Saint-Denis de la Réunion.
Le mois d’octobre a un climat capricieux, ce qui pousse de nombreux Français à se tourner vers des destinations où l’on peut encore profiter du soleil, telles que le Maroc ou encore Saint-Denis de la Réunion.
Et, ce sont surtout des destinations qui enregistrent aujourd’hui une baisse significative du prix du billet d’avion, ce qui est une bonne nouvelle pour les Français qui souhaitent prolonger l’été en se rendant dans des villes comme Marrakech où les températures sont encore plus que clémentes (32 degrés le vendredi 25 octobre !).