Le Maroc sur TV5 Monde du 2 au 9 décembre

27 novembre 2012 - 12h21 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Maroc sera à l’affiche du 2 au 9 décembre prochains, de la chaîne de télévision satellitaire TV5 Monde, qui délocalisera son émission quotidienne "L’invité" à Marrakech. L’animateur Patrick Simonin y recevra les invités du Festival International du Film de Marrakech 2012.

TV5 Monde diffusera pendant une semaine des entretiens de huit minutes avec le gotha du cinéma mondial, invité au FIFM-2012, lors duquel un hommage sera rendu au cinéma hindou.

Deux numéros spéciaux du magazine Maghreb-Orient Express, animés par Mohamed Kaci, seront également diffusés depuis Marrakech, à l’occasion de l’ouverture du 12e FIFM. L’émission partira ensuite sur les traces des personnalités qui font le Maroc d’aujourd’hui.

Très populaire au Maroc, où elle a été l’une des premières chaînes de télévision étrangères, TV5 est à ce jour présente dans 4,9 millions de foyers marocains.

Programme

• L’invité : du lundi 3 au vendredi 7 décembre à 18h30
• Maghreb-Orient Express : les dimanches 2 et 9 décembre à 20h

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Cinéma - Festival - Télévision - Festival International du Film de Marrakech

Ces articles devraient vous intéresser :

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Maroc : vers une coupure massive des plateformes IPTV ?

Une opération menée jeudi par les forces de l’ordre italiennes, en collaboration avec leurs homologues chinois et avec le soutien d’Europol, a permis le démantèlement d’un réseau international de streaming illégal dont bénéficiaient 22 millions...