Maroc : trois mineures tuent leur frère

24 octobre 2023 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

À Ain Aouda, trois sœurs, toutes mineures, ont été arrêtées, placées en garde puis déférées devant le procureur général du roi près la Cour d’appel de Rabat pour avoir tué par étranglement leur frère de 3 ans.

Tout est parti du signalement de la mystérieuse disparition du garçon de 3 ans aux autorités locales. Les éléments du service judiciaire de la gendarmerie d’Ain Aouda en coordination avec le commandement supérieur de la gendarmerie royale à Rabat ont débuté une enquête. Ils découvrent que l’aînée de la famille, âgée de 16 ans, une adolescente aux antécédents judiciaires, aurait poussé ses deux sœurs à tuer leur frère cadet avant de faire croire que celui-ci a été kidnappé par des charlatans, chasseurs au trésor, qui s’adonnent à des pratiques malsaines.

À lire : Tué pour une pizza

Après plusieurs auditions, elles ont finalement avoué aux enquêteurs avoir tué « involontairement » leur petit frère, avant de jeter son corps inanimé dans un puits abandonné, situé près de leur maison, dans un quartier d’Ain Aouda, non loin de Rabat, fait savoir le quotidien arabophone Al Akhbar. À les en croire, elles jouaient avec lui quand le drame est arrivé.

À lire :Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Les trois sœurs ont été arrêtées, puis placées en garde à vue, à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du Parquet. Lundi, les éléments du service judiciaire de la Gendarmerie d’Ain Aouda, les ont déférées devant le procureur général du roi près la Cour d’appel de Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Rabat - Homicide - Garde à vue - Arrestation

Aller plus loin

Almeria : un Marocain tue sa femme devant leurs enfants

Un Marocain a égorgé sa femme, également d’origine marocaine, lundi dans le quartier Pescadería à Almería, devant leurs enfants âgés de 9 et 8 ans. Les mineurs ont sollicité...

États-Unis : Une Marocaine raconte comment son fils, 3 ans, a été tué par son père

Aux États-Unis, un procès pour enlèvement et terrorisme s’est ouvert avec le témoignage émouvant d’une Marocaine, mère d’un enfant malade dont le corps a été découvert dans un...

Découverte macabre à Casablanca

Après sa disparition, une septuagénaire a été retrouvée morte enterrée dans une habitation à Sidi Hajjaj, dans la province de Benslimane. Le suspect est le voisin de la victime.

Alfortville : un Marocain tue ses filles et se livre à la police

À Dieppe (Seine-Maritime), un homme de 41 ans d’origine marocaine s’est dénoncé dimanche à la police dans un commissariat. Il affirme être le meurtrier de ses trois filles.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...