Découverte macabre à Casablanca

29 octobre 2023 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Après sa disparition, une septuagénaire a été retrouvée morte enterrée dans une habitation à Sidi Hajjaj, dans la province de Benslimane. Le suspect est le voisin de la victime.

Les enquêteurs de la police judiciaire ont arrêté dans la soirée du vendredi 27 octobre, un homme âgé d’une soixantaine d’années après avoir été alertés de la disparition, dans des conditions suspectes, d’une femme âgée de 72 ans, résidant dans la préfecture de Aïn Sebaâ-Hay Mohammadi, à Casablanca, fait savoir la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Le sexagénaire est soupçonné d’avoir assassiné la septuagénaire qui n’est autre que sa voisine. Après avoir commis le crime, il aurait transporté le corps vers Sidi Hajjaj, dans la province de Benslimane, pour l’enterrer dans une autre habitation dont il est le propriétaire.

À lire :Maroc : il tue et enterre son épouse, la perpétuité au bout du procès

Les raisons qui ont poussé le sexagénaire à cette situation extrême restent, pour l’instant, inconnues. En attendant d’élucider cette affaire, le meurtrier présumé a été placé en détention pour les besoins de l’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Benslimane - Homicide

Aller plus loin

Maroc : découverte macabre à Chichaoua

Le corps sans vie d’un jeune homme a été retrouvé au bord de la route reliant Safi à Chichaoua, à l’entrée de la commune de Sidi Mokhtar. Une enquête a été ouverte pour...

Tué pour une pizza

La Cour d’assises du Val-d’Oise a infligé une lourde peine au meurtrier de Yacine, 21 ans, tué en mars 2020 à Bouffémont, après une dispute pour une pizza qui se faisait attendre.

Maroc : trois mineures tuent leur frère

À Ain Aouda, trois sœurs, toutes mineures, ont été arrêtées, placées en garde puis déférées devant le procureur général du roi près la Cour d’appel de Rabat pour avoir tué par...

Maroc : il tue et enterre son épouse, la perpétuité au bout du procès

La Cour d’appel de Tanger a tranché, ce mardi 12 septembre, dans une affaire criminelle qui a profondément marqué la ville.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.