L’Office national des chemins de fer (ONCF) a lancé un appel d’offres pour la construction d’une voie ferrée à grande vitesse de 375 kilomètres reliant Kénitra à Marrakech.
Un plan spécial « Aïd Al Adha » sera mis en place par l’Office national des chemins de fer (ONCF) pour mieux assurer l’affluence des voyageurs durant cette période.
Opérationnel du vendredi 17 août au dimanche 26 août, ce plan vise à assurer les déplacements des clients de l’ONCF dans les meilleures conditions de confort et de sécurité, indique l’ONCF.
En plus de l’augmentation du nombre de trains sur les principales lignes, à savoir Casablanca- Rabat- Fès-Marrakech-Tanger-Oujda et Nador, il est également prévu de renforcer les équipes chargées de l’accueil et l’orientation des voyageurs dans les gares et à bord des trains et une diversification des canaux de vente pour faciliter l’achat des billets.
Cette diversification passe par l’augmentation du nombre de guichets de vente de billets, de distributeurs automatiques ainsi que la possibilité d’achat de billets en ligne.
Durant cette période de forte affluence, l’ONCF va également renforcer la présence de la police ferroviaire dans ses gares et à bord des trains, est-il encre précisé.
Par ailleurs, l’office promet des tarifs promotionnels pour différents segments de voyageurs (familles, jeunes, seniors et étudiants).
Ces articles devraient vous intéresser :