Maroc : la piste terroriste envisagée après l’assassinat de deux touristes étrangères
La piste terroriste est sérieusement envisagée par les enquêteurs suite à la découverte des corps des deux touristes scandinaves lundi matin près du mont Toubkal.
L’identité des deux touristes scandinaves dont les corps ont été retrouvés lundi matin près de la commune d’Imlil vient d’être révélée par la presse.
Il s’agit d’Ueland Maren, Norvégienne de 28 ans, et de Louisa Vesterager Jespersen, une jeune Danoise de 24 ans. Selon le journal britannique The Daily Mail, leur familles les avaient dissuadées de se rendre au Maroc « à cause de la situation chaotique » sur place, mais les deux férues de montagne ont atterri le 9 décembre dernier à Agadir avant de prendre la direction de Marrakech puis les montage du Toubkal.
Selon les témoignages recueillis par les journalistes de 2M, les deux touristes ont été surprises par tombée de la nuit de dimanche à lundi et ont décidé de camper sur place. Le lendemain, leurs corps ont été retrouvés par des touristes qui ont prévenu les services de police.
Ce matin, la police marocaine a annoncé l’arrestation d’un suspect et deux autres sont activement recherchés par les enquêteurs.
Aller plus loin
La piste terroriste est sérieusement envisagée par les enquêteurs suite à la découverte des corps des deux touristes scandinaves lundi matin près du mont Toubkal.
Les autorités marocaines viennent d’annoncer l’arrestation de trois hommes suspectés d’avoir assassiné les deux touristes scandinaves dans la nuit de dimanche à lundi près du...
Après trois jours de traque, les trois individus accusés d’avoir assassiné les deux touristes scandinaves près du Mont Toubkal ont été arrêtés ce jeudi matin par les services de...
Les corps de touristes étrangères ont été retrouvés lundi matin dans une région montagneuse située dans la province d’El Haouz.
Ces articles devraient vous intéresser :