L’identité des touristes tuées au Maroc connue

18 décembre 2018 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’identité des deux touristes scandinaves dont les corps ont été retrouvés lundi matin près de la commune d’Imlil vient d’être révélée par la presse.

Il s’agit d’Ueland Maren, Norvégienne de 28 ans, et de Louisa Vesterager Jespersen, une jeune Danoise de 24 ans. Selon le journal britannique The Daily Mail, leur familles les avaient dissuadées de se rendre au Maroc « à cause de la situation chaotique » sur place, mais les deux férues de montagne ont atterri le 9 décembre dernier à Agadir avant de prendre la direction de Marrakech puis les montage du Toubkal.

Selon les témoignages recueillis par les journalistes de 2M, les deux touristes ont été surprises par tombée de la nuit de dimanche à lundi et ont décidé de camper sur place. Le lendemain, leurs corps ont été retrouvés par des touristes qui ont prévenu les services de police.

Ce matin, la police marocaine a annoncé l’arrestation d’un suspect et deux autres sont activement recherchés par les enquêteurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Homicide - None - Acte terroriste d’Imlil

Aller plus loin

Maroc : un suspect arrêté après la mort deux touristes étrangères

Le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) vient d’annoncer l’arrestation d’un homme suspecté d’être lié au meurtre de deux touristes étrangères dont les corps ont été...

Maroc : la photo des trois suspects arrêtés pour le meurtre de deux scandinaves

Après trois jours de traque, les trois individus accusés d’avoir assassiné les deux touristes scandinaves près du Mont Toubkal ont été arrêtés ce jeudi matin par les services de...

Maroc : deux touristes retrouvées mortes près du mont Toubkal

Les corps de touristes étrangères ont été retrouvés lundi matin dans une région montagneuse située dans la province d’El Haouz.

Maroc - mort de deux touristes : le procureur confirme la thèse terroriste

Le suspect arrêté mardi par les services de police suite à la mort des deux touristes appartient à un groupe extrémiste, vient d’annoncer le Procureur général du Roi près la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.