Maroc : le nombre de touristes chinois en hausse de 137%

10 janvier 2018 - 12h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Une progression de 10% du nombre des arrivées de touristes a été enregistrée au Maroc à fin novembre dernier, indique un communiqué du ministère du Tourisme.

Dans le détail, les touristes en provenance de Chine ont bondi de 137%, de 39% pour le Japon, 28% pour la Corée du sud, 30% pour les États-Unis, 57% pour le Brésil. Les marchés historiques ne sont pas en reste puisque les Allemands sont en hausse de 15%, les Hollandais de 9%, les Espagnols de 8% et enfin les Italiens de 9%.

Le nombre de nuitées est également en hausse, précise le communiqué qui fait part de 15% d’augmentation à fin novembre (+18% pour les touristes non-résidents et +8% pour les résidents).

Les villes de Fès et de Tanger connaissent une embellie avec respectivement 39% et 26% de nuitées en plus, lit-on encore, et les deux locomotives Marrakech et Agadir enregistrent une hausse de 18% et 12%.

Durant cette période, les recettes générées ont atteint 64,4 milliards de dirhams, soit une hausse de 6,6% par rapport à novembre 2016.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Chine - Destination

Aller plus loin

Le Maroc veut attirer un million de touristes chinois

Un peu plus de 100.000 touristes chinois ont visité le Maroc en 2017, en hausse de 240% par rapport à 2016, s’est félicité le ministre du Tourisme, Mohamed Sajid.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.