C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.
Image d’archives
Une enquête vient d’être ouverte par les services de police à l’encontre d’une femme accusée de violences et de maltraitance sur un enfant de 6 ans, annonce la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
L’ouverture de cette enquête fait suite à des informations données par un représentant d’une association de défense des droits de l’homme, précise la DGSN, dans laquelle il affirme que la femme « a porté atteinte de manière délibérée à une mineure qu’elle prend en charge ».
Et à la sûreté nationale d’assurer que la police s’est rendue immédiatement au domicile de la femme pour entamer son enquête et « effectuer les constatations et les investigations requises ». « Les services de sûreté ont observé des traces de cicatrices et de bleus sur le corps de l’enfant qui a des liens familiaux avec la mise en cause », est-il par ailleurs indiqué, entraînant une demande d’expertise médicale pour déterminer avec exactitude les violences subies par l’enfant.
Ces articles devraient vous intéresser :