Maroc : voici ce que coûte un test PCR Covid-19 à domicile

9 novembre 2020 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Des laboratoires d’analyses de biologie médicale et SOS Médecins à domicile à Casablanca réalisent désormais les tests de dépistage du coronavirus à domicile. Les coûts varient suivant le nombre de personnes à prendre en charge.

Ces structures disposent pour la plupart d’une plateforme sur laquelle les clients peuvent demander un rendez-vous, fait savoir Challenge. D’autres assurent le service par téléphone. Les clients sont invités à fournir des informations précises sur leur identité, leur e-mail et leur téléphone ainsi que leur localisation. Une fois le rendez-vous bouclé, un infirmier est envoyé au domicile du client pour effectuer le prélèvement.

S’agissant des résultats, ils sont connus dans les 24 heures qui suivent le prélèvement. « Si le prélèvement est réalisé avant midi, nous remettons les résultats au plus tard à 18 heures. En revanche, si l’opération a eu lieu au courant de l’après-midi, nous fournirons les résultats que le lendemain », rassurent certains laboratoires.

Quant aux prix, ils varient entre 1 000 DH et 1 050 DH. Ils pourraient connaître une réduction selon le nombre de personnes à tester. « Pour une famille de 3 personnes, il faut compter 950 DH par membre ou 900 DH s’il s’agit d’un minimum de 10 personnes », ajoute-t-on.

Par ailleurs, ces tests sont disponibles à 700 DH dans des laboratoires privés d’analyses de biologie médicale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : de plus en plus difficile de faire des tests PCR

Les laboratoires d’analyses médicales manquent de kits d’extraction et de réactifs d’amplification, matériels nécessaires pour les tests PCR. Une situation très délicate...

Tests PCR : les laboratoires privés dans le viseur des Marocains

Le ministère de la Santé fait des tests de dépistage l’un des facteurs clés dans la lutte contre la propagation du coronavirus. Mais les prix que proposent les laboratoires...

Espagne : des faux tests du Coronavirus vendus à des MRE

Le trafic de fausses attestations de dépistage du Coronavirus suscite une grande polémique au sein de la Communauté marocaine à Barcelone. Ce document, exigé par les autorités...

Pénurie de la vitamine C dans les pharmacies marocaines

Associé à du zinc dans le protocole thérapeutique élaboré par le ministère de la Santé pour traiter le coronavirus, la vitamine C connait une pénurie sans précédent dans les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...