
Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.
À deux mois de sa libération, un homme condamné dans le cadre d’une affaire liée au terrorisme vient de mettre fin à ses jours. Il venait de passer près de 10 ans en détention.
Tragique destin. Selon l’administration de la prison locale Toulal 2, le détenu H.S purgeait sa peine dans le cadre de la loi relative à la lutte anti-terroriste. Il s’est suicidé par pendaison dans sa cellule, dimanche vers 21 h 00, en utilisant quelques-uns de ses vêtements qu’il a attachés aux grilles de la fenêtre.
Pour l’administration, le défunt prenait régulièrement des médicaments prescrits pour soigner les maladies mentales et psychiques. Il était également soumis au suivi de l’équipe médicale de l’établissement et avait constamment droit à la visite familiale.
A deux mois de sa libération, le détenu affichait un comportement normal avec ses codétenus et les fonctionnaires de l’administration pénitentiaire.
Par ailleurs, le parquet compétent et la famille du défunt ont été informés de sa mort conformément à la loi relative à l’organisation et au fonctionnement des établissements pénitentiaires.
Ces articles devraient vous intéresser :