Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.
La chambre criminelle de Salé a condamné, vendredi soir, Youssef Addad et Abdelmalek Bouizakarne à la peine de mort pour divers motifs, notamment pour "homicide volontaire".
Les deux principaux accusés, condamnés dans le cadre de la loi anti-terroriste, étaient jugés également pour "atteinte à la vie et à la sécurité des personnes", "constitution de bande criminelle dans le but de
préparer et de commettre des actes terroristes", "falsification de la monnaie, vol, racket, possession illégale d’explosifs dans l’intention de les utiliser dans le cadre d’un projet collectif visant à troubler l’ordre public" et
"apologie du terrorisme".
La Cour a également condamné, pour les mêmes motifs, Mohamed Ait Bensaid à 30 ans de réclusion criminelle et quatre autres accusés à 15 ans de prison ferme chacun. Les autres condamnés ont écopé de peines de 5 à 10 ans de prison ferme.
Youssef Addad, est membre du groupe intégriste « Assirat Al Moustakim », dirigé par Youssef Fikri, déjà condamné à mort pour meurtre.
Ces articles devraient vous intéresser :