L’Administration des Douanes et impôts indirects a récemment dévoilé son nouveau guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger.
Mise en échec de trois tentatives visant à introduire frauduleusement des téléphones portables et des appareils électroniques sur le territoire national. L’exploit a été réussi par les éléments de la douane opérant au Port de Tanger-Med.
Au cours d’une première opération, la douane a saisi 121 smartphones et 20 ordinateurs d’occasion soigneusement dissimulés dans des boîtes de lait à bord d’un bus de transport international en provenance du Port d’Algésiras, selon la Map.
La deuxième opération a, quant à elle, permis aux douaniers de saisir 30 smartphones haut de gamme qu’un Marocain résidant à l’Etranger tentait d’introduire au Maroc, à bord de son véhicule immatriculé en France.
Une troisième opération de trafic de 30 ordinateurs et de 500 disques durs dissimulés dans une voiture immatriculée à l’étranger, a été empêchée par la douane qui, en 48 heures, a évité que le Port de Tanger Med serve de point de passage à un trafic d’appareils électroniques et de téléphones portables.
Ces articles devraient vous intéresser :