Au Maroc, le nouveau programme d’aide à l’acquisition de logements est susceptible d’apporter une bouffée d’oxygène au marché immobilier.
Le Sud-coréen KT Corp, qui s’était porté candidat pour le rachat des 53% de Vivendi dans Maroc Telecom, a décidé de renoncer à cette acquisition, rapporte l’agence Reuters.
KT Corp explique ne pas avoir réussi à s’accorder sur le prix avec Vivendi, qui demande 5,5 milliards d’euros pour ses parts dans l’opérateur marocain. En fonction de l’évolution de la situation, KT Corp se dit toutefois prêt à coopérer avec Maroc Telecom.
Il y a quelques semaines, France Telecom s’était également retiré de la course au rachat de l’opérateur marocain. Désormais, seuls l’émirati Etissalat, qui vient de débloquer 8 milliards de dollars pour l’acquisition d’IAM, et le qatari Qtel sont encore candidats.
Vivendi, qui veut recentrer son activité sur les médias, avait annoncé la vente de ses parts dans Maroc Telecom en octobre dernier. Avant de vendre ses parts, Vivendi devra obtenir l’aval de l’État marocain, actionnaire à 30% dans Maroc Telecom.
Le nouvel acquéreur devrait être connu fin avril prochain, en marge de l’assemblée générale de Vivendi.
Ces articles devraient vous intéresser :