Maroc : les taxis devront changer de compteurs

23 janvier 2015 - 18h31 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le ministère de l’industrie a décidé de faire le ménage dans le monde très opaque des petits taxis au Maroc.

Dorénavant et en application d’une loi datant déjà de 2012, les propriétaires de petits taxis devront se doter de nouveaux compteurs ou taximètres conformes, selon le ministère, aux normes internationales.

Cette annonce a été faite mercredi à Casablanca par un responsable du ministère de l’Industrie, qui a présenté six nouveaux modèles de taximètre qui devraient orner les taxis au Maroc dans les prochaines années.

En ligne de mire selon le responsable du ministère, un accroissement de la qualité des services fournis par les taxis au Maroc et surtout faire preuve de transparence envers le client.

Pour éviter la fraude, un certificat sera établi lors de l’installation de ce matériel, promet-on au ministre. Nous demandons qu’à voir !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies

Aller plus loin

La prime à la casse pour les taxis marocains prolongée

Alors qu’elle devait prendre officiellement fin en octobre dernier, la prime de renouvellement des taxis vient d’être prolongée par le gouvernement.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les petites entreprises marocaines menacées

La plupart des grands chantiers lancés au Maroc dans le cadre des préparatifs de la Coupe du monde 2030, ont été confiés aux grandes entreprises au détriment des petites et moyennes. Ces grands groupes importent les matériaux de construction,...

Bonne nouvelle pour les MRE : Importations de meubles usagés désormais libres

Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.

La marque Lacoste présente ses excuses au Maroc

L’affaire des polos Lacostearborant une carte tronquée du Maroc, excluant ses provinces du sud, connaît un nouvel épisode. Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a confirmé que les responsables de la célèbre marque française de...

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

La Société générale se sépare de sa filiale marocaine

Les négociations sont très avancées pour le rachat par le groupe Saham Finances, fondé et dirigé par l’ancien ministre de l’Industrie et du Commerce, Moulay Hafid Elalamy (MHE) d’une grande partie de la société générale du Maroc.