Israël fournira au Maroc le système de défense antiaérien Barak MX
Une entreprise israélienne a conclu un accord avec le Maroc pour la fourniture du système de défense aérienne et antimissile Barak MX.
Le Maroc veut acquérir le système de guerre électronique « Alinet » auprès de la société internationale israélienne Elbit. Il permettra de collecter les renseignements des signaux radar et de déterminer les fréquences des systèmes de défense aérienne.
« De telles unités créeront une image passive complète au sol et dans les airs et fourniront un système de combat électronique, ce qui permettra une réponse efficace aux menaces aériennes et terrestres », a indiqué la société israélienne dans un communiqué, précisant qu’elle fournira les unités au sol EW et SIGINT.
À lire : Le Maroc veut acheter le système de défense israélien Barak-8
Le système « Alinet », équipé de moyens de soutien électroniques, de contre-mesures électroniques et de systèmes de commandement et de contrôle, devrait permettre au royaume de collecter les renseignements de signaux radar et électromagnétiques et déterminer les fréquences émises par les systèmes de défense aérienne.
Aller plus loin
Une entreprise israélienne a conclu un accord avec le Maroc pour la fourniture du système de défense aérienne et antimissile Barak MX.
Le Maroc a commandé des solutions de guerre électronique (EW) et de renseignement sur les signaux (SIGINT) “Alinet” auprès de la société israélienne Elbit Systems.
Le Maroc aurait engagé les négociations avec Israel Aerospace Industries pour acquérir le système de missiles sol-air à moyenne portée Barak-8, capable d’abattre des avions,...
Le Maroc vient d’acquérir au profit des Forces armées royales, le système israélien Skylock Dome, conçu pour détecter et neutraliser les drones non autorisés.
Ces articles devraient vous intéresser :