
Le Maroc veut acheter le système de défense israélien Barak-8
Le Maroc aurait engagé les négociations avec Israel Aerospace Industries pour acquérir le système de missiles sol-air à moyenne portée Barak-8, capable d’abattre des avions,...
Barak MX
Une entreprise israélienne a conclu un accord avec le Maroc pour la fourniture du système de défense aérienne et antimissile Barak MX.
Selon des sources internationales impliquées dans le commerce des systèmes de défense, l’entreprise de construction aéronautique israélienne dirigée par Amir Peretz, ancien ministre de la Défense de l’État hébreu, Israel Aerospace Industries fournira au Maroc le système de défense antimissiles Barak MX dans le cadre d’un accord dont le montant est estimé à plus de 500 millions de dollars, rapporte Globes.
À lire : Le Maroc s’offre le système de missile multi-missions Barak 8 en Israël
Décrit comme flexible et modulaire, le système de défense antimissiles Barak MX peut protéger contre une gamme de menaces de missiles et de véhicules aériens sans pilote ou drones. Aussi, permet-il la gestion de trois types d’intercepteurs de la famille Barak d’IAI : Barak-MRAD, un moteur-fusée à impulsion unique, qui intercepte les missiles jusqu’à des distances de 35 kilomètres ; Barak-LRAD, un moteur-fusée à double impulsion, qui intercepte des missiles jusqu’à des distances de 70 kilomètres ; et le moteur-fusée à double impulsion Barak-ER ainsi qu’un booster supplémentaire pour une autonomie de 150 kilomètres, est-il précisé.
Cette éventuelle fourniture fait suite à une demande exprimée par le Maroc lors de la visite du ministre de la Défense Benny Gantz à Rabat en novembre dernier, celui de lui fournir ces systèmes et d’autres.
Aller plus loin
Le Maroc aurait engagé les négociations avec Israel Aerospace Industries pour acquérir le système de missiles sol-air à moyenne portée Barak-8, capable d’abattre des avions,...
Le Maroc a réceptionné le système antimissile Barak MX, fabriqué par la société Israel Aerospace Industries (IAI).
Le Maroc aurait réceptionné le système avancé de défense antimissile Barak MX, dont il a fait la commande auprès d’Israel Aircraft Industries (IAI) en fin d’année dernière.
En visite de travail au Maroc depuis mardi, le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, a rencontré son homologue marocain, Abdellatif Loudiyi. Les deux responsables ont...
Ces articles devraient vous intéresser :