
La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.
La Suisse et le Maroc ont procédé, mardi à Rabat, à la signature d’une convention de 9 millions de dirhams, destinée à l’amélioration des conditions de vie de populations de certaines provinces du Royaume.
Cette convention, qui porte sur un programme d’appui aux initiatives de préservation et de valorisation des ressources, produits et services environnementaux, vise l’amélioration des conditions de vie des populations des provinces d’Essaouira, Khémisset, Chefchaouen et de Boulemane.
Le programme s’articule notamment autour de la gestion durable des ressources naturelles, la lutte contre la désertification dans les zones arides et semi-arides et l’amélioration des conditions de vie à travers l’appui aux activités génératrices de revenus et respectueuses de l’environnement. Il prévoit également des activités visant la gestion intégrée des déchets solides municipaux, le développement territorial intégré et la gouvernance environnementale, ainsi que la capitalisation et la mise en réseau des expériences et expertises à l’échelle maghrébine.
Mis en oeuvre sur une période de 32 mois le programme d’appui aux initiatives de préservation et de valorisation des ressources, produits et services environnementaux, sera appliqué selon une démarche partenariale et participative.
Ces articles devraient vous intéresser :