SDX Energy a annoncé la découverte d’un important gisement de gaz dans le bassin du Gharb, dont l’exploitation contribuera au développement économique de la région.
Suite aux publications ayant circulé sur les réseaux sociaux sur une hausse prochaine des prix des bouteilles de gaz, Saad Eddine El Othmani a réagi dans un tweet publié le 22 octobre dans lequel le Chef du Gouvernement affirme que "l’information est fausse et n’a aucun fondement".
Saâd Eddine El Othmani précise que le Projet de Loi de finances (PLF) 2020 “contient un budget suffisant pour continuer à subventionner les bouteilles de gaz, qu’elles soient petites ou grandes”.
Lors d’une conférence de presse dédiée au PLF 2020, tenue le 22 octobre, Mohamed Benchaâboun, Ministre de l’Economie, des finances et de la réforme des administrations, avait déjà tenté de rassurer sur le prix des bouteilles : “Pendant toute l’année 2020, la bonbonne de gaz sera à 40 dirhams et elle ne bougera pas”, avait-il déclaré.
Dans un Rapport sur la Compensation, accompagnant le PLF 2020, le Département des Finances explique qu’en attendant l’opérationnalisation du Registre social unique (RSU), prévue en 2021, le Gouvernement poursuivra ses subventions du gaz butane, du sucre et de la farine.
Ces articles devraient vous intéresser :