Maroc : une soirée chez un ancien député tourne au cauchemar

28 juillet 2024 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un ancien député, ex-président de la commune urbaine de Béni Mellal, et par ailleurs, leader du parti du Mouvement Populaire (MP, opposition) et deux jeunes femmes sont placés en détention dans le cadre d’une affaire de décès d’une jeune fille dans la villa de l’ex-élu.

Ça se complique pour Abdelaziz Chraibi, et deux jeunes femmes, impliqués dans le décès d’une jeune femme dont la dépouille a été retrouvée dans la maison du leader du MP, à Béni Mellal. Mercredi, le procureur général du roi près le tribunal de première instance de la ville a ordonné leur placement en détention. Ils ont été écroués à la prison locale de Béni Mellal, rapporte Assabah. Les trois mis en cause font face à de graves charges : « traite d’êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle, non-assistance à personne en danger, possession de drogues et facilitation à autrui de leur usage, débauche et homosexualité ». Après leur audition, le parquet a transféré l’affaire devant la cour d’appel. Celle-ci l’a à son tour confiée au juge d’instruction pour enquête.

À lire :Marrakech : Meurtre dans une villa, plusieurs condamnations

Dimanche dernier, Béni Mellal a été secouée par le décès d’une jeune femme de 20 ans dont le corps a été découvert dans la villa d’Abdelaziz Chraibi. La mère de la défunte avait reçu un appel téléphonique de deux jeunes femmes lui annonçant que sa fille s’était évanouie dans la demeure de l’ex-parlementaire et lui avaient indiqué l’adresse de la villa. Sur les lieux, « j’ai trouvé ma fille inerte, au sol, entourée des deux filles et de l’ancien député, qui ne lui a pas apporté assistance en appelant les urgences », a raconté la mère de la défunte, meurtrie par la disparition tragique de sa fille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Beni Mellal - Femme marocaine - Mouvement Populaire - Prison - Décès

Aller plus loin

Drame dans une villa près de Marrakech

Une fillette de 4 ans est morte par noyade en fin de semaine dernière à Marrakech, après une chute accidentelle dans la piscine d’une villa située dans la commune d’Ouled Hassoun.

Un parlementaire marocain en prison pour trafic de drogue

Un parlementaire, également président d’une chambre de commerce et d’industrie, a été arrêté puis écroué dans le cadre d’une enquête de la Brigade nationale de la police...

Une soirée alcoolisée finit en meurtre à Guelmim

À Guelmim, un jeune homme de 30 ans est décédé lundi après une violente altercation. Quatre individus ont été interpellés et une enquête a été ouverte pour élucider ce crime.

Mort d’une tiktokeuse : le verdict d’un ex-député suscite des critiques au Maroc

L’ancien député, ex-président de la commune urbaine de Béni Mellal, et par ailleurs, leader du parti du Mouvement Populaire impliqué dans le décès d’une tiktokeuse dans sa villa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Love is Blind, Habibi : un candidat irakien insulte les Marocaines

L’émission de téléréalité « Love is Blind, Habibi », sur Netflix, fait face à une vague de critiques suite aux propos tenus par un candidat irakien, Khatab, à l’encontre des Marocaines. Lors d’une interview radio, celui-ci a tenu des propos moqueurs...

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.