Un parlementaire, également président d’une chambre de commerce et d’industrie, a été arrêté puis écroué dans le cadre d’une enquête de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) sur un réseau de trafic international de drogue.
L’arrestation de l’élu intervient dans le cadre d’une enquête déclenchée par la BNPJ à la suite de l’interpellation d’un homme soupçonné d’être le coordinateur d’un réseau de trafic de drogue. Lors d’une perquisition au domicile de celui-ci, les enquêteurs avaient procédé à la saisie d’une importante quantité de cocaïne. Un deuxième individu, ancien parlementaire et ex-membre de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et une troisième personne soupçonnée d’avoir participé à des opérations de trafic de drogue depuis le port de Tanger, et depuis des plages de la côte atlantique, entre Sidi Rahal et El Jadida ont été, eux aussi, écroués, rapporte le quotidien arabophone Assabah.
À lire : Maroc : un ex-parlementaire en prison pour trafic de drogue
Après l’arrestation de l’élu, également président d’une chambre de commerce et d’industrie déchu sur décision du tribunal administratif, les services de la BNPJ poursuivent leurs investigations. Le mis en cause serait derrière une opération de trafic international de drogue menée début 2022, avec la complicité de quatre hommes d’affaires. Les enquêteurs étaient tombés sur 10 tonnes de drogue dissimulées dans un lot de marchandise contenant principalement du savon.